Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée (H/F)
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- COMME LES AUTRES
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Créée en 2011 par Michaël Jérémiasz (champion de tennis handisport et porte drapeau de la délégation française lors des derniers Jeux Paralympiques de Rio), son épouse, Carolyn, et son frère, Jonathan, l association Comme les Autres (CLA) accompagne dans leur reconstruction des personnes devenues handicapées à la suite d un accident en leur proposant un accompagnement social dynamisé par le sport et les sensations fortes.
Lieu de travail
56 - LORIENT (Code postal 56100) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne Exigé
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches Exigé
- Organiser le travail d'une équipe
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Assistance sociale travail
DEASS -
Bac+2 ou équivalents Exigé
Éducateur spécialisé
DEES
Description de l'offre
Chez Comme les Autres, nous croyons en la force du collectif et en la résilience. Chaque année, nous permettons à des centaines de personnes devenues handicapées moteur à la suite d'un accident, de prendre leur nouvelle vie en main et de le faire avec panache !
PROFIL
Vous êtes diplômé-e d'un métier du social (Assistant-e social, Educateur/rice Spécialisé-e, CESF, etc.)
Vous êtes rigoureux-ses, créatif.ve, autonome, curieux-se, adaptable, vous avez un bon esprit d'équipe
Vous souhaitez travaillez dans un collectif dynamisé par l'innovation sociale.
Vous souhaitez trouver ou retrouver de sens dans ta pratique et avoir le temps et les moyens d'accompagner chaque personne selon ses besoins spécifiques.
L'ASSOCIATION COMME LES AUTRES
Nous accompagnons des personnes devenues handicapées moteur à la suite d'un accident dans leur parcours de reconstruction en leur proposant un accompagnement social global dynamisé par le sport et les sensations fortes.
Nos actions permettent un rebond vers une vie sociale et professionnelle épanouie. Elles contribuent également aux nécessaires changements de regards sur les personnes en situation de handicap.
Tout a débuté par une histoire personnelle : celle de Michaël Jérémiasz, devenu paraplégique à la suite d'un accident de ski ; une épreuve de la vie pour ses proches aussi, notamment son grand frère, Jonathan Jérémiasz, témoin de son accident. En dépit des difficultés traversées, ils rebondissent ensemble. Michaël devient champion de tennis en fauteuil et retrouve une vie épanouie qu'il partage aujourd'hui avec son épouse, Carolyn. Jonathan poursuit ses engagements militants et devient entrepreneur social.
Ensemble, ils ont voulu partager cette expérience au-delà du cercle intime et permettre à d'autres de rebondir vers une vie épanouie.
Créée en 2011, Comme les Autres a déjà accompagné plus de 1500 personnes devenues handicapées et on ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !
Vos MISSIONS
Nous avons pour ambition d'accompagner toujours plus de personnes accidentées et blessées à la moelle épinière.
Nous sommes donc à la recherche de profils dynamiques et prêts à nous rejoindre et à mettre en œuvre notre méthodologie d'accompagnement.
Directement rattachée à Luann, Responsable Régional, accompagne 25 bénéficiaires :
- Prise de contact avec le public de l'association
- Évaluations des besoins avec le bénéficiaire
- Accompagnement social global en individuel ou en collectif de personnes handicapées suite à un accident de la vie. Le travailleur social les accompagnera dans leurs parcours de reconstruction selon les problématiques rencontrées (droit, logement, mobilité, santé, etc.) dans un objectif, à court-moyen terme, d'insertion ou réinsertion dans l'emploi et plus largement d'autonomie et d'épanouissement. Cet accompagnement pourra se mener en physique ou à distance selon le lieu d'habitation de la personne.
- Création, Mise en place et encadrement d'activités collectives
- Constitution d'un réseau d'intervenants potentiels dans le parcours de reconstruction de chacune des personnes suivies par l'association (centres de rééducation et réadaptation, associations sportives handisport, organismes spécialisés dans le retour à l'emploi, structures d'aide sociale, etc.) et mise en relation de chaque personne suivie avec les intervenants pertinents.
- Participation à des réunions internes de coordination et des réunions externes avec l'ensemble des interlocuteurs du service d'accompagnement social de l'association.
- CV + Lettre de motivation
- Télétravail possible
-.Mutuelle : prise en charge à 100% par CLA, pour le salarié et ses ayants droits
- Tickets restaurants : pris en charge à 60% par CLA (valeur unitaire de 8€)
- Prime de transport : prise en charge de 50% du titre de transport par CLA (ou forfait vélo, on aime la mobilité douce chez CLA )
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GMBH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.