Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VENDEE EXPANSION - GIE
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Vendée Expansion est au service de la Vendée, de son développement et de son aménagement, des collectivités locales et de leurs initiatives, des porteurs de projets et des professionnels du tourisme.
Lieu de travail
85 - LA ROCHE SUR YON (Code postal 85000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat gestion PME PMI -
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat direction
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement, Vendée Expansion - SPL, est à la recherche d'un(e) assistant(e) pour son service Construction.
Vendée Expansion, c'est 75 collaborateurs qui œuvrent pour accompagner les entreprises, les collectivités locales, et les porteurs de projets dans des domaines variés comme l'aménagement du territoire, la promotion touristique, et l'innovation avec pour mission principale de favoriser le développement économique, touristique, et territorial de la Vendée,
Dans ce cadre et sous la responsabilité d'Emmanuel, Responsable du service et en collaboration avec une équipe d'assistants et de chargés d'opérations construction, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
Assistanat aux chargés d'opérations :
- Effectuer un suivi de l'état d'avancement des opérations et effectuer les relances nécessaires en interne ou externe (échéances, informations à compléter...)
- Suivre les états de solde, quitus, mains levées bancaires des différents contrats et marchés et mettre en forme les dossiers de clôture d'opérations.
- Assurer le suivi des travaux supplémentaires - avenants
Administratif :
- Assurer une fonction d'accueil et d'information en interne et en externe
- Assurer le secrétariat classique (courrier, comptes-rendus, gestion des appels.)
- Renseigner des données dans le logiciel métier
Comptable :
- Assurer la gestion et le suivi financier des marchés (factures, impayés.)
- Etablir la facturation de nos honoraires, assurer les relances des factures et règlements à toutes les étapes de l'opération
- Traiter les situations de travaux et d'honoraires des fournisseurs, qu'elles soient sur papier ou numériques sur CHORUS, vérifier leur conformité administrative et les saisir sur le progiciel de gestion GO7 ou sur Excel.
Vous participerez également aux démarches d'amélioration des procédures et des supports de production du service.
Vous possédez un BAC +2 en assistanat de gestion ou de direction et avez une expérience professionnelle de 3 ans dans un service opérationnel dans le milieu de la construction ou similaire et possédez les savoir-faire suivants :
- Connaissance des principaux logiciels de gestion et des outils informatiques de base (Word, Outlook, Excel, Power Point,)
- Notions de gestion et de comptabilité, ou pratique de la saisie de pièces comptables
- Connaissance du déroulement des opérations de construction
- Dans l'idéal, connaissance des marchés publics et de leurs procédures
Vous savez être à l'écoute, organiser votre travail en fonction des priorités et des objectifs et travailler en équipe.
La rédaction, la discrétion et la confidentialité font partie de vos points forts.
Vous pouvez être force de proposition et faire preuve d'initiative.
Nous vous proposons un cadre de travail agréable et de nombreux avantages :
- 15 RTT par an
- 13ème mois, participation aux bénéfices, prime de vacances, prime annuelle
- Des titres restaurant d'une valeur de 10€ pris en charge à 60% par l'employeur
- Une mutuelle haut de gamme prise en charge à 78%
Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous souhaitez vivre l'aventure Vendée Expansion, envoyez nous votre candidature, elle sera étudiée avec intérêt et en toute confidentialité
Si votre profil retient notre attention, nous vous enverrons un questionnaire pour mieux vous connaître puis nous vous proposerons un entretien avec Emmanuel, le Responsable du service et Morgane, la RRH. Enfin, vous rencontrerez le Directeur du service, Antoine.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GKVY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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