Responsable maintenance de parc logistique
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail les week-ends et jours fériés (39H Travail les week-ends et jours fériés)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros sur 0.0 mois
- Permis demandé
- EC - Poids lourd + remorque
📍 Entreprise
- Employeur
- G2M DISTRIBUTION
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'équipements automobiles (Code NAF 45.32Z)
Lieu de travail
63 - COURNON D AUVERGNE (Code postal 63800) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone nationale
Compétences nécessaires
- Contrôler les réparations
- Organiser le travail d'une équipe
- Planifier des réparations
- Planifier les réceptions de véhicules
Description de l'offre
Responsable Parc et Matériel
G2M DISTRIBUTION est une entité fondée en 2010. Elle est spécialisée dans la revente de pneumatiques de compétition NOVA et GOODYEAR. Et SODIFUEL, une entité annexe, dans la revente de carburants de compétition.
Notre équipe est aux services de nos clients passionnés de compétition automobile. Notamment, elle se rend sur courses pour effectuer la vente, le montage des pneumatiques et le ravitaillement en essence.
Aujourd'hui, nous sommes à la recherche d'une personne sérieuse, motivée, dynamique et volontaire. Cette personne sera amenée à faire des déplacements sur circuits automobiles les weekends avec le reste de l'équipe.
Liste non exhaustive des missions qui lui seront dédiées, sous la responsabilité de son
G2M DISTRIBUTION est une entité fondée en 2010. Elle est spécialisée dans la revente de pneumatiques de compétition NOVA et GOODYEAR. Et SODIFUEL, une entité annexe, dans la revente de carburants de compétition.
Notre équipe est aux services de nos clients passionnés de compétition automobile. Notamment, elle se rend sur courses pour effectuer la vente, le montage des pneumatiques et le ravitaillement en essence.
Aujourd'hui, nous sommes à la recherche d'une personne sérieuse, motivée, dynamique et volontaire. Cette personne sera amenée à faire des déplacements sur circuits automobiles les weekends avec le reste de l'équipe.
Liste non exhaustive des missions qui lui seront dédiées, sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique :
1. Gestion des stocks et des inventaires
- Effectuer des inventaires réguliers du matériel.
- Suivre les mouvements de matériel (entrées/sorties).
- Identifier les matériels obsolètes ou défectueux et organiser leur élimination ou réparation.
2. Planification et achats
- Identifier les besoins en matériel en fonction des projets ou des équipes.
- Rédiger des demandes d'achats et de devis auprès des fournisseurs.
- Comparer les prix et négocier avec les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions d'achat.
- Gérer les commandes et les réceptions de matériel.
3. Entretien et maintenance
- Mettre en place un planning d'entretien préventif pour le matériel.
- Organiser la maintenance des équipements (réparations, révisions, etc.).
- Superviser les interventions de maintenance externe si nécessaire.
- Assurer le suivi des garanties et des contrats de maintenance.
4. Gestion des locations de matériel
- Suivre les demandes de location de matériel.
- Gérer les contrats de location et les relations avec les fournisseurs.
- Vérifier la disponibilité et les dates de retour des équipements loués.
- Contrôler l'état du matériel à la réception et avant le retour.
5. Suivi administratif et réglementaire
- Assurer la conformité du matériel avec les normes de sécurité et les règlements en vigueur.
- Gérer les documents administratifs liés au matériel (factures, bons de commande, contrats, etc.).
- Préparer des rapports de gestion du matériel pour la direction.
- Assurer le respect des procédures internes liées à l'utilisation du matériel.
6. Amélioration continue
- Identifier les opportunités d'amélioration dans la gestion du matériel.
- Mettre en œuvre des solutions pour optimiser les processus de gestion.
- Proposer des innovations ou des améliorations concernant le matériel.
7. Gestion des budgets
- Suivre et respecter les budgets alloués pour l'achat, la maintenance et le remplacement du matériel.
- Rendre compte des dépenses liées à la gestion du matériel.
- Analyser les coûts et proposer des actions d'optimisation des dépenses.
Les petits plus à avoir :
- Permis SPL
- CACES
- Connaissances en logistique et en transport
- Un sens de l'organisation
- Des connaissances dans le milieu du sport automobile
- Première Expérience dans le domaine
- Être polyvalent
Poste à pourvoir immédiatement en CDI au forfait jours, statut agent de maîtrise.
Rémunération : Négociable
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GJJD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef d'atelier automobile (Code ROME : I1103)
Autre appellation de l'offre : Responsable maintenance de parc logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.