Chargé de mission Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)

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Offre publiée le 16/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHAMBRE REGIONALE DE L ECONOMIE SOCIALE
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Comptabilité client
  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité générale Exigé
  • Droit du travail Exigé
  • Codifier une facture
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Élaborer des tableaux de bord
  • Enregistrer les recettes d'une entreprise
  • Établir un état de rapprochement bancaire Exigé
  • Établir un reporting de trésorerie
  • Organiser et contrôler un approvisionnement
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
  • Réaliser des opérations comptables Exigé
  • Utiliser les outils numériques
  • Connaître l'ESS Exigé
  • Connaître le fonctionnement d'une association Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion association

Description de l'offre

Portée par des valeurs d'engagement et de coopération, la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS) Occitanie fédère les acteurs et réseaux de l'ESS en Occitanie. Elle assure leur représentation et appuie leur développement.
Une équipe de dix salarié.es, réparti.es sur les sites de Toulouse et Montpellier, assure des missions de promotion et de développement en ligne avec les orientations stratégiques portées par le conseil d'administration.
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recrutons un-e chargé.e de mission administratif-ve et comptable.
Les missions :
En lien étroit avec la Direction, les membre du bureau et l'équipe, vous serez chargé-e de :
Gestion comptable
- Saisie des pièces comptables, suivi des règlements et rapprochements bancaires
- Suivi de la trésorerie, préparation des bilans et budgets
- Appui à la gestion des subventions et des financements publics
Gestion administrative
- Gestion du courrier, des appels, classement et archivage
- Suivi des conventions, contrats et obligations administratives
- Soutien à l'organisation logistique de la vie associative (réunions, AG, CA.)
Appui RH (en lien avec le cabinet comptable et sociale externe)
- Préparation des éléments de paie et suivi des absences
- Suivi administratif des dossiers salariés (contrats, médecine du travail, etc.)
Appui à la vie associative
- Préparation des instances
- Gestion des adhérents.
Informations pratiques :
- Type de contrat : CDI
- Statut : Agent de maîtrise
- Temps de travail : temps plein 35 heures (accord aménagement du temps de travail),
- Rémunération : 30-35 K€ selon profil et expérience, grille CCN ECLAT, coefficient 350
- Avantages : mutuelle, tickets restaurant, forfait mobilités durables, 2 jours de télétravail à la carte
- Lieu de travail : Montpellier
- Prise de poste souhaitée : Juin 2025.
Formation et expérience
- Formation Bac +2 en administration, gestion ou comptabilité
- Une première expérience dans une structure associative ou de l'ESS est un plus
Compétences attendues
- Maîtrise d'Excel, Word et Teams
- Organisation, rigueur, autonomie
- Bonne communication écrite et orale
Qualités personnelles
- Esprit d'équipe, discrétion, polyvalence
- Sens de l'engagement et intérêt pour les valeurs de l'ESS.
Merci d'adresser votre CV et une courte lettre de motivation à l'attention de Sarah ROUSSEAU, Directrice de la CRESS OCCITANIE.
Date limite de candidature : 12 mai 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GFPF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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