DIRECTEUR H/F (H/F)

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Offre publiée le 16/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 24H30 Autre (temps partiel - 24H30 Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1995.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESCALE CONFLUENCES
Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

82 - MOISSAC (Code postal 82200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Comptabilité analytique
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Superviser la gestion financière

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Escale Confluences est une association ancrée sur le territoire « Terres de Confluences », et dont les missions principales sont axées autour de la lutte contre toutes les formes d'exclusion. L'association gère 31 places de CHUD (Centre d'Hébergement d'Urgence diffus), 24 places de stabilisation (8 logements individuels et 3 appartements diffus en cohabitation, et 21 places en HUDA (Hébergement d'urgence pour demandeurs d'asile) sur 4 logements diffus. Son Projet associatif vise à contribuer à une société plus juste et à maximiser son impact sur le territoire.
Pour atteindre cet objectif, Escale Confluences conduit une démarche de transformation pour ajuster au plus près ses réponses aux besoins des personnes en situation de précarité.
Description du poste :
Nous recherchons un(e) Directeur/Directrice expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. En tant que bras droit du Bureau, et par délégation du Conseil d'Administration, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative, opérationnelle et managériale de l'entreprise, et accompagnerez l'Association à consolider la nouvelle organisation des services.

Vous êtes ainsi chargé(e) de mettre en œuvre le plan d'amélioration de l'offre d'accompagnement des différents services dans un contexte d'évolution territoriale de la mise en œuvre de la Politique du Logement d'Abord. Vous favoriserez le développement de l'association dans le respect de ses valeurs, du cadre règlementaire en vigueur et d'une logique de gestion équilibrée des ressources financières et humaines.
Responsabilités principales :
Par délégation du bureau, vous assurez la direction de plusieurs dispositifs d'hébergements destinés à accueillir et accompagner des demandeurs d'asile et des personnes en situation d'exclusion (CHUD, HUDA, Stabilisation) qui totalisent 76 places. Vous êtes garant de la continuité de service 7/7, ainsi que des projets de l'accueil de jour et de médiation en QPV (Quartier Prioritaire de la Ville).
Vous managez une équipe pluridisciplinaire de 13 personnes et êtes assisté(e) d'une Responsable d'unité assurant la gestion opérationnelle des activités, le suivi des projets individualisés, et le management de proximité des équipes, ainsi que de deux assistantes de direction (RH et comptable).
Dans ce cadre, vous serez amené(e), notamment à :
-Continuer à travailler à la transformation de l'offre avec les services de l'état et les équipes en place, et à accompagner la montée en compétences des professionnels pour adapter les réponses aux besoins des populations vulnérables
-Mettre en œuvre et superviser le plan d'amélioration de la qualité de l'accueil, et garantir le respect des droits des personnes hébergées
-Assurer la gestion administrative et budgétaire des différents projets dans le cadre des conventions annuelles ou pluriannuelles, et des orientations stratégiques visant à assurer la viabilité financière de l'Association
-Effectuer, avec le soutien de l'équipe de direction et le bureau, les demandes de financements et assurer la traçabilité des actions conduites
-Représenter Escale Confluences auprès des instances et des partenaires locaux et contribuer à la veille sociale du département, notamment avec le SIAO et les partenaires de santé
-Animer la démarche qualité et développer une politique de prévention des risques pour améliorer les conditions de travail des salariés
-Assurer le management et le recrutement des collaborateurs (cadres ou non cadres) selon l'organisation établie et avec l'équipe de direction
-Représenter l'employeur au CSE et contribuer à un dialogue social constructif
-Travailler en lien étroit avec les bénévoles de l'association pour contribuer au développement des relations avec le professionnels
-Favoriser la participation des usagers aux différents projets portés par l'association pour contribuer à l'établissement des liens sociaux, et développer le

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GFLN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administration comptable gestion financière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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