Un(e) Chargé(e) des Ventes Interne (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BMAIR FRANCE
Secteur d'activité
Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation (Code NAF 43.22B)

Lieu de travail

69 - GENAS (Code postal 69740) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Analyse des besoins des clients
  • Marketing après-vente
  • Prospection commerciale Exigé
  • Techniques commerciales
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Établir un devis
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous intégrez le département commercial et jouerez un rôle clé dans la collecte et le partage de l'information, la coordination, la recherche de nouveaux prospects, le développement des ventes et des services associés ainsi que l'accompagnement de nos clients.
Missions : Dans le cadre de vos missions en tant Chargé(e) des ventes interne / Inside sales, vous serez amené(e) à prendre en charge plusieurs activités, principalement orientées vers la prospection, le suivi de la relation client et la gestion administrative. Vous aurez pour rôle de supporter le développement des ventes et des services en lien avec notre équipe commerciale, ainsi que d'assurer un suivi rigoureux des demandes.
Promotion : de nos solutions auprès des organismes publics (CRAMIF, CARSAT.) et privées, nos clients et les prospects afin de faire évoluer les habitudes et contribuer à la généralisation de la protection des opérateurs.
Information : Informer les prospects et clients sur les offres de service, ainsi que sur les aspects techniques de nos produits. Assurer une écoute active des besoins et leur proposer des offres en adéquation.
Prospection : Réaliser des actions de prospection téléphonique, emailings, réseaux sociaux, selon les stratégies commerciales établies. Assurer la collecte, la qualification, l'analyse des besoins et le suivi des offres dans l'ERP en place.
Suivi administratif et gestion des réclamations : Gérer le suivi des demandes et réclamations, en maintenant à jour les informations clients. Assurer les relances commerciales des dossiers confiés jusqu'à la signature.
Documentation : Rédiger et mettre en forme divers documents tels que des courriers, devis, présentation produits et société, contrats et les envoyer.
Suivi d'activité et gestion des données : Utiliser le CRM Odoo pour assurer le suivi des activités, collecter et mettre à jour les données clients.
Événements : Participer à des évènements et à leur organisation.(ex : séminaires, forums et salons, réunions partenaires, clients clés, etc.). Déplacements ponctuels à prévoir.
Polyvalence : Être capable de remplacer sur le pôle ADV et coordonner ses actions selon des procédures définies.
Ces missions visent à renforcer la proximité et la satisfaction de nos clients, à promouvoir nos offres et services auprès de prospects et institutionnels dans le but de développer les ventes.
Profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2/3 dans le domaine du commerce, négociation et digitalisation de la relation client, idéalement avec une spécialisation en marketing.
- Vous avez une première expérience réussie dans un poste similaire
- Vous avez impérativement un bon niveau d'anglais professionnel et pouvez le justifier (idéalement Test Toeic ou équivalent) - Echange quotidien à l'oral et à l'écrit en anglais avec le siège du groupe aux Pays-Bas
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, Internet, les outils de prospection et de suivi commerciale (Pack Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint), CRM, emailings, réseaux sociaux, etc.)
- Vous avez un intérêt pour la vente de produits techniques dans un environnement exigeant en BtoB
- Vous avez un goût prononcé pour les nouveaux outils digitaux, une curiosité dans les nouvelles technologies comme l'IA et êtes attiré(e) par leur utilisation, mise en place et optimisation.
Vos qualités
- Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, avec une grande capacité à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit.
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), proactif(ve) et avez le sens du service client.
- - Vous êtes force de proposition et avez soif d'apprendre, de relever de nouveaux défis dans une entreprise en pleine transformation.
- Votre esprit d'équipe et votre dynamisme vous permettront de vous épanouir dans ce rôle polyvalent à forte dominance commerciale.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GBWM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS