Gestionnaire budgétaire d'accès à l'hébergement d'insertion (H/F)

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Offre publiée le 16/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT PAS-DE-CALAIS
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

62 - ARRAS (Code postal 62000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Comptabilité publique
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Assurer la gestion administrative d'une activité

Description de l'offre

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL, ET DES SOLIDARITÉS / Pôle Cohésion Sociale
Les missions principales sont :
- L'animation et le pilotage de la politique d'accueil, d'hébergement et d'insertion des personnes sans abri ou mal logées : pilotage opérationnel, financement et évaluation des dispositifs (veille sociale, structures d'hébergement, logement accompagné), préparation et gestion des dispositifs hivernaux et situation de crise exceptionnelle (canicule, épisodes climatiques sévères), gestion des dispositifs d'aide alimentaire ;
- L'animation et le pilotage de la politique d'accueil, d'hébergement et d'intégration des personnes en parcours migratoire notamment la gestion du dispositif humanitaire à Calais au bénéfice de la population migrante, la coordination des différents acteurs du Dispositif National d'Accueil, le financement des dispositifs d'hébergement, d'actions en faveur de l'intégration des primo-arrivants ;
- L'animation et le pilotage des politiques de lutte contre l'exclusion, en particulier les dispositifs d'aide alimentaire.
- L'accompagnement et la tutelle des pupilles de l'État
Description du poste
Activités principales :
Le/la gestionnaire de dossiers budgétaires assure le traitement administratif et financier des crédits alloués, en particulier ceux destinés aux structures associatives dans le champ de l'hébergement et de l'insertion. À ce titre, il/elle :
- Réalise les actes d'engagement budgétaire :
- Contrôle des demandes de subvention (formulaires CERFA).
- Saisie et suivi des dossiers dans les outils dédiés : CHORUS, OSIRIS.
- Élaboration et production des actes administratifs : arrêtés attributifs de subvention, conventions.
- Assure le suivi de l'exécution financière :
- Contrôle des comptes rendus financiers transmis par les bénéficiaires.
- Vérification de la conformité des dépenses réalisées avec les engagements initiaux.
- Contribue au pilotage et au suivi des fonds dédiés (fonds associatifs, dispositifs particuliers) :
- Suivi de la consommation des crédits.
- Réalisation de bilans et de tableaux de bord de suivi budgétaire.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FYQH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier

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