Responsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F)

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Offre publiée le 16/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H50 Autre (38H50 Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRALESUPELEC
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

91 - GIF SUR YVETTE (Code postal 91190) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus
  • Recueillir et analyser les besoins client

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Mission
La Direction des Formations de CentraleSupélec recherche un(e) Chargé mobilité scolarité pour sa Direction des études Bachelor. Sous la responsabilité de la Directrice des études du Bachelor, au sein d'une équipe de 4 personnes, votre mission consistera à gérer la scolarité des élèves, contribuer à l'amélioration continue du programme, mettre en œuvre et accompagner la mobilité et l'évaluation des étudiants tout au long de la formation et assurer la coordination des actions avec l'établissement partenaire.

Activités principales
Trois missions principales devront être assurées.
1. Organiser la mobilité des étudiants :
- Accompagner à distance les étudiants admis jusqu'à leur arrivée à l'école pour leur permettre une intégration fluide dans l'école
- Organiser l'activité de Learning Expeditions dans les entreprises partenaires (gestion des conventions, informations des étudiants, échanges avec les entreprises, organiser la restitution, planifier les déplacements)
- Accompagner les étudiants dans la préparation et la réalisation de leur mobilité internationale (présentation de l'offre partenariale, mise en relation, gestion des contrats d'étude, validation de l'expérience internationale)
- Accompagner les étudiants dans la préparation et la réalisation de leur stage en entreprise (présentation des attentes, gestion des conventions de stage, suivi des étudiants en entreprises, organiser l'évaluation, retour d'expérience)

2. Configurer et maintenir à jour le système d'information. Mettre en place les évaluations :
- Configuration initiale et mise à jour du système d'information (intervenants, groupes d'élèves, notes, emploi du temps)
- Planifier et organiser les examens (créneaux, commande des sujets, distribution des copies, interactions avec les surveillants, collecte des notes, inscriptions aux rattrapages, gestion des tiers-temps)
- Mise à jour les sondages d'évaluation des enseignements et assurer leur diffusion. Synthèse des données.
- Organisation des événements de rencontre (rencontres entreprises, événements inter promo, restitution de travaux). Gestion de la logistique des déplacements entre les campus (réservations de bus, vérification des présences, décharges)
- Suivi des absences des élèves

3. Communiquer et collaborer avec l'établissement partenaire du programme
- Gestion et coordination des étapes de scolarité, des cours et des activités communes sur les 2 campus.
- Transmettre aux intervenants externes les informations utiles
- Assurer une communication efficace avec l'institution partenaire ; alignement continu

Profil recherché
Titulaire d'un Master 2 ou équivalent (en sciences humaines et sociales, ressources humaines, ingénierie ou domaine connexe), vous disposez d'une expérience significative en pilotage administratif. Doté-e d'excellentes compétences en communication, vous maîtrisez parfaitement le français et l'anglais (niveau C2) et faites preuve d'une grande aisance dans des contextes multiculturels.
Organisé-e et autonome, vous savez piloter des projets dans la durée, hiérarchiser vos priorités et faire preuve de réactivité face aux imprévus. Vous avez le sens du service et savez mobiliser les interlocuteurs pertinents pour faire avancer vos dossiers.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel en particulier), les systèmes de communication et les logiciels métiers (scolarité, enquêtes, etc.), que vous utilisez avec aisance.
Une bonne connaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche, de ses acteurs et de son fonctionnement, constituera un atout précieux pour réussir dans cette fonction.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FWVQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion et l'organisation administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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