Comptable H/F Chargé / Chargée d'accompagnement
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- L'OUVRE-BOITES
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un état de rapprochement bancaire
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- Accompagner les entrepreneurs dans gestion compta
- Gérer les immobilisations
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Comptabilité
Description de l'offre
Au sein du pôle comptabilité et sous la responsabilité directe de la responsable administrative et financière, le / la comptable H/F aura pour rôle principal d'accompagner les entrepreneurs / entrepreneuses dans leur gestion comptable.
Vos missions seront :
1) COMPTABILITE DES ENTREPRENEUR-ES :
- Tenir la comptabilité analytique des entrepreneurs : suivre, valider et enregistrer des opérations comptables quotidiennes via un ERP
- Réaliser les rapprochements bancaires, révision, lettrage des comptes et relances clients
- Gérer les immobilisations
- Accompagner dans la gestion de leur comptabilité, orienter sur les meilleures pratiques et répondre aux questions.
- Aider à comprendre et respecter leurs obligations fiscales & comptables
- Animer ateliers thématiques & pédagogiques
- Traiter la sortie de la coopérative (clôture comptes)
2) COMPTABILITE DE L'OUVRE-BOITES
- Tenir la comptabilité analytique de la structure L'Ouvre-Boîtes : achats, notes de frais, ventes, subventions, banque (saisie en partie manuelle)
- Réaliser rapprochements bancaires, révision & lettrage des comptes
- Gérer immobilisations et TVA
- Participer aux travaux de clôture annuelle
- Réaliser travaux de gestion comptable (participation au contrôle des financements via services FSE)
- Participer à la réflexion collective : amélioration continue process internes
- Veiller au respect des obligations légales et fiscales, suivre la réglementation comptable
Diplômé-e en comptabilité (BTS Compta, DUT Gestion des entreprises, Licence, Master CCA) et avez 2 à 3 ans d'expérience
Vos qualités et aptitudes :
- Rigueur, ouverture d'esprit, écoute et sens relationnel
- Organisation, réactivité et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
- Goût pour la diversité, situations complexes, efficacité, qualité, réussite collective & travail en équipe
- Force de proposition & bonne communication.
- Travail en équipe, autonome dans la réalisation des tâches, agile à remplacer vos collègues
- Maîtrise des règles & techniques de la comptabilité générale, analytique, à l'aise avec l'application TVA.
- Connaissance de la réglementation, législation & fiscalité en vigueur (dont TVA)
- Utilisation outils de gestion type ERP, à l'aise avec le numérique.
- Maîtrise outils bureautiques & informatiques (Excel & SAGE)
Poste basé à Nantes / Déplacements ponctuels à la Roche-sur-Yon et St-Nazaire
+ 1 Télétravail /sem
++ Tickets Restau, mutuelle, intéressement & participation, prime de vacances
==> Travailler en coopérative, accompagner des entrepreneurs et contribuer par vos missions à sécuriser leurs activités dans un cadre, solidaire et convivial, ça vous tente ?
==> Alors, merci d'envoyer votre candidature via francetravail.fr : CV + Lettre de motivation sont attendus.
==> ASTUCE : Créez un seul fichier PDF, comprenant votre CV + LM et déposez-le dans l'encart prévu à cet effet.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FWFH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.