Community manager alternance (H/F)
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- adaptable selon age
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ROUSSELY
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie (Code NAF 46.74A)
Lieu de travail
78 - LES MUREAUX (Code postal 78130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Animer un réseau, une communauté
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Communication numérique
Description de l'offre
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) Alternant(e) en Activité commerciale et marketing. Vous aurez pour principales missions l'animation de nos réseaux sociaux et l'activation des leviers de communication web pour booster le trafic et les ventes.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Création des plans d'actions aussi bien au niveau marketing que commercial, afin de dynamiser notre présence sur différents canaux.
- Maîtriser et assurer une communication multicanale, incluant la gestion des publications sur les réseaux sociaux, l'engagement avec notre communauté en ligne, et le suivi des tendances digitales émergentes.
- Être en soutien des déploiements opérationnels et de la bonne performance des actions commerciales, notamment lors de campagnes promotionnelles ou de lancements de nouveaux produits.
- Agir comme passerelle essentielle entre les clients et les offres commerciales, garantissant ainsi une liaison fluide entre la demande du marché et nos propositions.
Profil:
- Bac +3 : Bachelor Communication digitale, E-business, Digital marketing ou équivalent
- Maîtrise de la suite Adobe Creative Cloud (Photoshop et Première Pro à minima)
- Maîtrise du Pack Office
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Créativité
- Motivation, envie d'apprendre
- Rigueur et sens du détail
- Forte appétence pour le digital et ses évolution
- Pour exceller dans ce poste, vous devrez posséder les compétences suivantes :
- Excellente capacité à communiquer à l'écrit comme à l'oral
- Bonne maîtrise des outils numériques tels que les plateformes de gestion communautaire et d'analyse de données
- Esprit créatif avec une forte aptitude pour générer du contenu engageant
- Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans vos missions
- Sens aigu du service client avec un goût prononcé pour la relation humaine
- Rigueur et organisation pour suivre plusieurs projets simultanément
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FVWT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.