Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne (H/F)
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 52000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PLANETA FORMATION ET UNIVERSITES FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Créé en 2003 sous forme d?un réseau international d?institutions éducatives, Planeta Formación y Universidades représente l?engagement du Grupo Planeta en faveur de l?enseignement universitaire et de la formation professionnelle. De plus, notre ADN d?entreprise nous permet de nous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde et de pouvoir répondre aux besoins du marché.
Lieu de travail
75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Rattaché(e) au Directeur Marketing Groupe EDC, vous serez responsable de la définition et du déploiement de la stratégie marketing et communication de l'école :
- Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de l'ensemble des directions et êtes identifié(e) comme responsable de la marque et de son image.
- Vous assurez le management de votre équipe, accompagnez les talents et jouez un rôle de coordination et de structuration afin que l'organisation réponde aux besoins.
- Sur la base des objectifs annuels définis par la direction générale, et selon les ressources à votre disposition, vous participez à l'élaboration du plan marketing opérationnel.
- Vous participez, en étroite collaboration avec la Direction académique et la Direction générale, à l'analyse du marché et à la construction du plan produit.
- Votre plan marketing intègre les temps forts de notre saisonnalité et assure des actions coordonnées pour maximiser les résultats selon les objectifs (visibilité, trafic, conversion).
- Vous gérez et assurez le suivi de l'ensemble du budget marketing.
- Vous déployez le plan marketing : rédaction de briefs pour la création de supports (physiques ou digitaux), animation de campagnes marketing, suivi du déploiement et des lancements, analyse des performances et ajustement des actions si nécessaire.
- Vous supervisez les verticales et canaux suivants : gestion de projets transverses, gestion du site internet et des landing pages, gestion événementielle, SEO, content marketing, e-mailing, display, réseaux sociaux, charte graphique et identité de la marque, production des supports physiques (stands, brochures, PLV).
- Vous supervisez l'organisation et assurez la gestion de projet des événements de la marque : remises de diplômes, forums entreprises, conférences, salons.
Profil recherché :
- Formation supérieure Bac +5 (école de commerce appréciée)
- Maîtrise de l'environnement publicitaire online et offline. Bonne compréhension du funnel de conversion et du parcours prospect.
- Maîtrise des canaux offline (presse, événementiel, bases de données, affichage urbain) et online (display RTB, affiliation, réseaux sociaux, influence marketing, CRO et optimisation du ROI).
- Capacité de négociation et d'achat dans un objectif de contractualisation.
- Solides compétences en gestion de projet : planification, anticipation, répartition des rôles et suivi des livrables.
- Bon niveau d'anglais ; la maîtrise de l'espagnol est un plus.
- Vous êtes un(e) communicant(e) capable de développer des relations solides avec l'ensemble des parties prenantes et d'incarner la marque, y compris en interne.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FTRW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.