Responsable administratif(tive) et financier(ère)

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Offre publiée le 16/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
37H45 Autre (37H45 Autre)
Expérience
2 An(s) - sur poste similaire
Salaire
rémunération statutaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SDEE
Secteur d'activité
Transport d'électricité (Code NAF 35.12Z)

Lieu de travail

48 - MENDE (Code postal 48000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • #LNV
  • outils informatiques /maîtrise tableur excel Exigé
  • comptabilité publique Exigé
  • instances et processus décisions des collectivités Exigé
  • droit public (SPA SPIC SEM) Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Gestion financière comptabilité
    gestion financière compta publique

Description de l'offre

Dans le cadre d'une réorganisation de ses services administratifs et du développement de son champs d'action auprès des collectivités lozériennes, le Syndicat recrute un(e) responsable administratif(ve) et financier(e). Basé(e) au siège du SDEE à Mende, sous l'autorité de la directrice générale adjointe, vous aurez en charge la gestion administrative et financière du Syndicat. Vous assurerez les missions suivantes :
Gestion budgétaire et financière du Syndicat
Conduire les différentes phases budgétaires et préparer les rapports et délibérations (ROB, BP, DM, CA...) ;
Participer à l'élaboration et au suivi d'exécution des différents budgets (en M57 et M4) ;
Contrôler l'application de la règlementation et coordonner la mise en œuvre des procédures budgétaires et comptables;
Participer au suivi financier des différents services : comptabilité analytique, demandes de financement, opérations sous mandat.
Réaliser des études prospectives et proposer des stratégies (évolution tarifaire, plan pluriannuel d'investissement.) ;
Élaborer des tableaux de bord et des rapports financiers pour faciliter la prise de décision des élus et de la direction ;
Contribuer à l'optimisation des ressources financières du Syndicat ;
Assurer l'encadrement et la gestion administrative des activités budgétaires et financières.
Gestion administrative du Syndicat
Contribuer à la définition et à la mise en œuvre administrative et financière de nouveaux projets ;
Contribuer au suivi des dossiers complexes ;
Sécuriser les procédures de commande publique et coordonner le suivi d'exécution des marchés ;
Participer à la préparation des instances administratives, contrôler et rédiger des actes administratifs ;
Participer à la rédaction et au suivi des conventions avec les collectivités et partenaires ;
Participer à la rédaction et au suivi des demandes de subvention ;
Elaborer et mettre à jour les outils de pilotage et de suivi des activités ;
Assurer une veille financière, comptable et règlementaire

Vous avez un bon relationnel, un esprit de synthèse et d'analyse, une grande capacité d'adaptation et le sens du service public. Vous êtes organisé(e), rigoureux/se, polyvalent(e), autonome et parfaitement à l'aise avec l'outil informatique.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FTPW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

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