Assistant médico-administratif (H/F)

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Offre publiée le 16/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1850.0 Euros à 1900.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MSA AUVERGNE

La MSA Auvergne est le 2ème régime de protection sociale en France. A ce titre, elle gère les prestations sociales et encaisse les cotisations des ressortissants agricoles.

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

43 - Le Puy-en-Velay (Code postal 43000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission d'intérêt général !

La MSA, ce sont 16 000 hommes et femmes qui s'engagent pour l'agriculture. Depuis près de 75 ans, ils s'occupent de la protection sociale des agriculteurs et des personnes travaillant dans le monde agricole ainsi que leurs familles. La MSA gère toutes les prestations familiales, les prestations santé, la retraite.

Et tout cela au même endroit !

Poste
Quelles seront vos missions ?

Intégré(e) à l'équipe du pôle administratif, vous travaillerez 50% de votre activité sur le volet santé au travail (ST) et 50% sur le domaine Prévention des risques professionnels (PRP).

Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle administratif, vous devrez :

- Analyser et traiter les demandes de visites médicales dans le respect de la législation : convocation, gestion de planning, suivi administratif,

- Assurer la gestion d'un secteur géographique d'activités,

- Etre en lien régulier avec les entreprises, exploitants et les salariés agricoles et répondre à leurs sollicitations multi-canaux (téléphone, mail, courrier),

- Assurer une permanence téléphonique,

- Contribuer à la partie administrative et au suivi des projets de prévention de la santé au travail,

- Participer aux réunions de service des deux pôles (ST et PRP),

- Collaborer avec le Responsable PRP sur le suivi budgétaire et sa vérification,

- Gérer les dossiers d'aides financières et contrats d'accompagnement : réception, instruction, vérification des pièces justificatives jusqu'à la mise en paiement,

- Gérer les stocks du matériel de prévention (achat, convention de prêts, suivi, relance et paiement)

- Suivre les conventions avec nos prestataires de prévention (devis, achat, mise en paiement).

Des déplacements ponctuels sur la région Auvergne sont à prévoir (réunion de service, groupe de travail.)

Quelles sont les modalités du contrat que nous vous proposons ?

Le poste est à pourvoir à partir de mi-mai sur notre site du Puy en Velay.

CDI à temps plein : 35h hebdomadaires du lundi au vendredi.

Rémunération mensuelle : 1 853.67€ bruts mensuels à l'embauche + primes semestrielles (équivalent à un 13ème mois) + intéressement (sous réserve d'une ancienneté de 2 mois) + chèques restaurant + mutuelle + prévoyance + CSE + dispositifs d'épargne salariale avec abondement de l'employeur (sous réserve d'une ancienneté de 3 mois).

Si cette offre vous intéresse, n'hésitez plus !

Profil
Nous recherchons quel profil ?

Disposer de qualités relationnelles : capacité d'écoute et communication orale et écrite adaptées.
Etre capable d'intégrer les normes et procédures en vigueur.
Avoir le sens du service et travailler en coopération au sein d'un collectif de travail.
Mettre en place des relations professionnelles et un dialogue basés sur le respect mutuel en interne et à l'externe.
Respecter le secret médical.
Respecter les règles de confidentialité et d'égalité de traitement.
S'adapter à différents interlocuteurs et/ou situations.
Maîtriser les outils bureautiques (excel, word) et collaboratifs (office 365).
Faire preuve d'organisation.
Savoir travailler en autonomie.
Avoir des capacités rédactionnelles.
Savoir alerter et rendre compte.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FTJD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) médico-administratif(ve)

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