Chargé de communication et gestion polyvalente H/F
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- à négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MBD CONSULTING
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Basée à Laval, MBD Consulting est une société de conseil spécialisée dans l'accompagnement stratégique, administratif et opérationnel des entreprises. Nous intervenons auprès de structures de toutes tailles pour les aider à structurer leur activité, optimiser leurs processus et améliorer leur gestion financière.
Lieu de travail
53 - LAVAL (Code postal 53000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Journalisme -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Communication entreprise
Description de l'offre
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de communication polyvalent(e) pour renforcer notre visibilité, soutenir notre prospection commerciale, gérer nos supports de communication (site, réseaux sociaux.), assurer le suivi de nos contrats clients, et collaborer avec notre cabinet d'expertise comptable sur les aspects administratifs (TVA, dépôts de comptes, etc.).
Vos missions :
Développement & communication
Mise en place et suivi de la stratégie de communication.
Création de contenus rédactionnels et visuels : articles, posts réseaux sociaux, vidéos, newsletters.
Animation des réseaux sociaux et des pages officielles de l'entreprise.
Valorisation des projets, des expertises et des services de MBD Consulting.
Participation active à la prospection commerciale.
Suivi administratif & gestion comptable
Gestion et suivi des contrats clients.
Préparation et transmission des éléments comptables à l'expert-comptable.
Appui à la déclaration de TVA, dépôt des comptes et autres obligations administratives.
Suivi des échéances fiscales et juridiques en lien avec les partenaires comptables.
Profil recherché :
Formation en journalisme, communication, ou domaine équivalent.
Excellente capacité rédactionnelle
Maîtrise des outils numériques de création et de montage (Adobe Première Pro, Capcut, Kinemaster, InDesign...).
Bonne connaissance des environnements digitaux et des réseaux sociaux.
Sens aigu de l'organisation, de l'écoute et de l'adaptabilité.
La rigueur dans le suivi administratif et une appétence pour les sujets comptables est un atout apprécié.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FMTD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.