Responsable Paie confirmé(e) (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers (Code NAF 46.43Z)
Lieu de travail
06 - Nice (Code postal 06000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Gérer la paie
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous serez en charge de coordonner et d'assurer la fiabilité de ce qui est produit sur la partie paie et Administration Du Personnel, dans le respect de la législation sociale et des procédures internes.
Missions principales :
- Gérer et superviser l'ensemble du processus de paie (préparation, collecte des éléments variables, contrôle, émission des bulletins de paie, etc.) pour une population de 250 à 300 personnes.
- Assurer la gestion des déclarations sociales mensuelles et annuelles (URSSAF, retraite, mutuelle, etc.)
- Garantir la conformité des déclarations et paiements des charges sociales en fonction de la législation en vigueur
- Suivre et traiter les absences (maladie, congés, accidents de travail, etc.) et leur impact sur la paie
- Assurer un rôle de conseil et de support auprès des collaborateurs et des managers sur les questions relatives à la paie, aux congés et à la législation sociale
- Mettre en œuvre et suivre les évolutions légales et conventionnelles
- Assurer et superviser la gestion administrative du personnel, de la création des dossiers du personnel, au suivi d'activité jusqu'au départ du salarié (STC)
- Préparer les courriers administratifs
- Gérer et superviser les dossiers prévoyance, assurer le suivi des indemnisations en cas d'absence (maladie, maternité, AT.)
- Effectuer des rapports réguliers pour la Direction RH : KPIs, suivi de tableaux de bord (BI reporting)
- Participer à l'amélioration du paramétrage du logiciel de paie (SAGE 100)
De manière générale, être force de proposition pour optimiser ce qui est fait, fiabiliser, digitaliser les processus.
Profil recherché :
- Formation Bac +2 minimum en gestion de la paie
- Expérience significative de 5 à 8 ans en tant que Responsable Paie.
- Maîtrise des outils de gestion de la paie (idéalement logiciel SAGE 100)
- Connaissance approfondie de la législation sociale et des conventions collectives
- Rigueur, organisation et sens du détail
- Discrétion et confidentialité
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers simultanément
- Bonnes capacités de communication
- Proactivité et force de proposition
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FHCB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Responsable paie et administration du personnel
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