Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Travaux de peinture et vitrerie (Code NAF 43.34Z)

Lieu de travail

44 - ST HERBLAIN (Code postal 44800) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing
  • BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
  • DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
  • Gestion de la relation client (CRM) Exigé
  • Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés Exigé
  • Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients Exigé

Description de l'offre

Vous souhaitez multiplier les expériences sans changer de poste ?
Rejoignez-nous pour une opportunité professionnelle unique ! Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour un rôle partagé entre deux structures spécialisées dans la rénovation et décoration murale et la fourniture de béton. Créée en 2006, le groupe familial compte aujourd'hui une vingtaine de salariés et intervient en région bretagne / pays de la Loire et en France.

Au poste d'accueil, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES:

- Gérer l'administration quotidienne de l'entreprise (gestion des appels téléphoniques, du courrier, des fournitures, gestion documentaire, classement, archivage.etc)
- Assurer le suivi administratif des ventes (confirmation de commande, facturation client, relances des impayés, collecte d'avis client, suivi des parrainages)
- Gérer la facturation et le suivi des échéances de paiements des fournisseurs et sous-traitants.
- Assurer les encaissements clients en banque
- Assister la Direction dans les tâches administratives, et dans l'organisation de leurs déplacements
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de direction pour assurer une supervision efficace ( mise en place et suivi de tableau de bord)
- Gérer les réservations des Foires et Salons Habitat.
- Assister le service du personnel dans la gestion des dossiers RH ( contrat, paie, suivi des arrêts, congés, note de frais, calcul des commissions)
- Suivi RH : organisation visites médicales, suivi des formations internes
- Suivi de la flotte auto (contrôle techniques, assurance)
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs et proposer des solutions pour optimiser l'efficacité opérationnelle de l'entreprise.

PROFIL RECHERCHE:

- Expérience préalable en tant qu'office manager, assistante de gestion ou dans un poste administratif polyvalent similaire.
- Excellente maîtrise des outils bureautiques et logiciel de gestion (Microsoft Office, suite Google, etc.).
- Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps
- Autonome dans la gestion des tâches, tout en étant capable de travailler en équipe
- Sens de l'organisation développé et capacité à gérer les priorités.
- Résolution de problème
- Polyvalence, adaptabilité et capacité à évoluer dans un environnement en constante évolution
- Connaissance du secteur du bâtiment (atout)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FGXH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

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