Chef de projet- amélioration continue de la planification H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
Débutant accepté - alternance Bac+ 4 / Bac +5
Salaire
SALAIRE AUX CONDITIONS ALTERNANANCE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GMED
Secteur d'activité
Analyses, essais et inspections techniques (Code NAF 71.20B)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Établir un devis
  • Alternance Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

EN alternance
Sous le pilotage du directeur des opérations, votre rôle sera polyvalent et abordera les volets suivants :

Réaliser l'analyse des pratiques existantes en planification des prestations de certification, notamment en identifiant les interactions entre toutes les parties prenantes, la nature des tâches et le type de données échangées ;
Identifier les indicateurs clés (KPI) pour notre activité (le taux journalier, la disponibilité des ressources, le taux d'avancement des prestations...) ;
Créer des indicateurs facilement mesurables et valorisés ;
Effectuer une synthèse des informations issues des différents outils (logiciel de planification, outils BI...) ;
Accompagner les utilisateurs de ces outils en cas de blocages (identifier le blocage et ses motifs) et collaborer avec l'équipe informatique afin de résoudre les anomalies de fonctionnement ;
Travailler en collaboration avec les autres départements pour identifier et collecter les données utiles à la construction des indicateurs ;
Contribuer à l'amélioration et l'optimisation des nos outils internes.


Et si on parlait de vous !?
Les indispensables :

Vous êtes en cours de préparation en alternance d'un diplôme de niveau BAC+4 ou BAC+5 orienté en gestion de processus industriels, planification de ressources, management de projets ou en école d'ingénieurs.
Vous avez un niveau d'anglais conversationnel et rédactionnel courant.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.


Qui êtes-vous ?
Vous êtes organisé et avez une approche structurée, tournée vers le travail en équipe (l'une des valeurs fondamentales de GMED), ce qui vous permet de travailler aisément transversalement, tout en proposant une vision claire de l'avancement des projets.
Vous êtes à l'aise dans le management de projets transverses, et êtes capable de communiquer avec des équipes pluridisciplinaires et d'utiliser des outils d'organisation et de suivi de projet (Excel, SharePoint, Teams.), afin de manager efficacement votre planning.
Vous êtes dans une démarche constante d'amélioration continue, et vous faites preuve de force de proposition.
Vous aimez la résolution de problèmes, et ne laissez aucun sujet en suspens !
Vous comprenez rapidement de nouveaux concepts, et êtes doté d'un sens de l'analyse poussé, ce qui vous permet d'être promptement autonome.
Si vous pensez correspondre à cette description, et que le poste vous intéresse, n'attendez plus et déposez votre candidature aujourd'hui !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FGTF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS