Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon le barème de l'apprentissage
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FCF ARGOS - ESTM PIGIER
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
CFA et Organisme de formation spécialisés dans les métiers du tertiaire : médical, administratif, communication, assurance, banque, immobilier, RH, marketing, digital, vente et commerce.
Lieu de travail
25 - ECOLE VALENTIN (Code postal 25480) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Organiser, aménager un espace de vente
- Organiser le traitement des commandes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) conseiller(ère) de vente en alternance dans le cadre de la préparation d'un BTS Management Commercial Opérationnel, d'un BAC+2 Responsable d'un Point de Vente ou d'un BAC+3 Chargé.e du Développement Commercial.
Notre client est une marque de lingerie française où des femmes et des hommes unissent leurs talents autour d'une mission inspirante : devenir la première entreprise engagée pour les Femmes. Passionnée, créative et proche de ses clientes, elle propose une aventure collective où chaque talent est valorisé.
Vos missions :
- Garantir la satisfaction et la fidélisation de notre clientèle en développant une relation de confiance basée sur le conseil personnalisé et l'accompagnement bienveillant
- Sublimer l'expérience de chaque client(e), de l'accueil en magasin jusqu'à l'arrivée en caisse, en passant par l'essayage cabine
- Découvrir et répondre aux envies de nos client(e)s avec écoute et disponibilité
- Contribuer à la valorisation de notre collection et au renouvellement de l'offre produits tout en appliquant les règles de Merchandising et en maîtrisant nos engagements RSE
- Participer à l'entretien et à la tenue du magasin et de son environnement (réserve, caisse, rangement des marchandises, etc.)
- Participer à la mise en place des opérations commerciales et développer le CA par le biais des indicateurs de performance
- Développer la performance omnicanale du magasin en participant à la notoriété locale du magasin (réseaux sociaux, etc.)
Profil :
- Vous avez le goût de la vente et une appétence commerciale
- Vous êtes à l'aise dans la relation client et faites preuve d'un excellent sens du contact
- Vous êtes autonome et organisé(e)
- Vous êtes sérieux(se) et impliqué(e) dans vos missions
Infos complémentaires
Rythme d'alternance selon les modalités de votre formation : 2 jours de formation par semaine pour le BTS MCO, 2 jours de formation (semaine 1) et 1 jour de formation (semaine 2) pour le BAC+2 RPV et 3 jours de formation tous les 15 jours pour le BAC+3 CDC.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FFXP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)
Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.