Chargé / Chargée de recrutement (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 12.0 Euros à 12.5 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • GRH
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
  • Conseiller des entreprises
  • Recruter et intégrer une personne

Description de l'offre

La société TRIO INTERIM, recherche un(e) chargé(e) de recrutement en agence de travail temporaire en contrat d'alternance.

Ce professionnel des ressources humaines a pour principale mission de recruter du personnel selon les critères définis par le client ou le responsable de service lorsqu'il s'agit d'un poste en interne. Il applique la politique de recrutement mise en place dans l'entreprise par la direction des ressources humaines (DRH).

Être chargé de recrutement, c'est avant tout exercer un métier opérationnel : rédaction et diffusion des annonces d'emploi, réception et tri des candidatures, organisation des entretiens d'embauche et sélection du candidat final. Et tout cela, pour des postes très différents les uns des autres en fonction de l'entreprise dans laquelle il exerce son métier.

Dès l'instant qu'une entreprise souhaite augmenter son effectif, un chargé de recrutement peut être sollicité pour des offres d'emploi en CDI, CDD, intérim, stage, alternance ou encore apprentissage.

Les missions principales d'un chargé de recrutement

Recueillir les besoins des clients
Rédiger et diffuser les offres d'emploi pour recevoir des CV
Chercher des profils sur les CVthèques et autres outils de sourcing mis à disposition
Analyser et trier les candidatures reçues pour sélectionner les meilleurs profils
Organiser et mener les entretiens de recrutement
Rédiger des synthèses pour présenter les candidats retenus aux clients
En plus de ces tâches quotidiennes, un chargé de recrutement peut être amené à participer à des salons de l'emploi pour rencontrer les candidats.

Des missions commerciales et administratives

Chez TRIO INTERIM , nos chargés de recrutement ont davantage de tâches à accomplir puisqu'ils ont des missions commerciales et administratives à assumer. Nos chargés d'affaires, exploitants recruteurs et consultants prospectent de nouveaux clients pour proposer leurs services. En parallèle, ils sont également chargés de gérer toute la partie administrative liée à l'embauche d'un candidat en intérim (déclaration préalable à l'embauche, fiche de paie, congés, documents de fin de contrat.). Chez nous, tu es bien plus qu'un chargé de recrutement donc !

Le profil recherché
BAC+3 en ressources humaines

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FFVH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recrutement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS