Responsable de magasin d'équipement de sports (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H Autre (40H Autre)
Expérience
5 An(s) - Sur poste similaire
Salaire
selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INTERSPORT GUILHERAND-GRANGES
Secteur d'activité
Commerce de détail d'articles de sport en magasin spécialisé (Code NAF 47.64Z)

Lieu de travail

07 - GUILHERAND GRANGES (Code postal 07500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Organiser, aménager un espace de vente
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Organiser le traitement des commandes

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    vente/commerce /gestion

Description de l'offre

MISSION : La finalité du challenge !

Garant.e de la satisfaction client et du respect du concept, le/la Responsable de magasin incarne l'image du magasin en garantissant son animation commerciale, la qualité des services fournis, ainsi que la sécurité des biens et des personnes.

Leader polyvalent.e et de terrain, il/elle coache les équipes dans une optique de performance et d'épanouissement professionnel.

ACTIVITES PRINCIPALES :
Animer les équipes avec exigence et bienveillance
Recruter les membres de l'équipe,
Veillez à l'accompagnement des nouveaux embauchés lors du processus d'intégration,
Assurer une planification de l'activité des équipes au regard des priorités du magasin et des pics d'activités, tout en préservant l'équilibre et le roulement (jours fériés, fermetures, samedis.),
Transmettre vos meilleures pratiques de vente à vos équipes et accompagner leur montée en compétences,
Conduire les entretiens annuels,
Conduire des entretiens de pilotage (mensuels ou trimestriels),
Fixer des objectifs individuels/collectifs et évaluer l'atteinte des objectifs,
Réaliser des briefs commerciaux pour motiver vos équipes,
Développer l'esprit d'équipe et le sens du collectif,
Suivre les programmes de formation « Management » et en appliquer les méthodes au quotidien auprès de vos équipes,

En qualité de manager, vous pouvez être amené.e à réaliser des missions complémentaires pour le bon fonctionnement du magasin.
Garantir l'accueil et la satisfaction des clients, tant lors de l'achat direct en magasin, qu'en click & Collect et dans le cadre de l'activité LAD,
Appliquer la méthode SBAM (sourire, bonjour, au revoir, merci) en toutes circonstances
Participer à la construction de la feuille de route du magasin, en collaboration avec le/la responsable régional et/ou votre adhérent.e pour atteindre les objectifs commerciaux définis sur le magasin,
Préconiser les objectifs commerciaux de vos équipes,
Assurer le suivi de vos indicateurs de performance,
Analyser les indicateurs commerciaux et proposer des pistes d'amélioration,
Animer les briefs d'équipes permettant, notamment, d'expliquer les actions commerciales à mener sur la surface de vente,
Développer le chiffre d'affaires du magasin en mettant en place des opérations commerciales,
Soutenir les équipes dans les actes de vente si nécessaire,
Encourager les équipes à augmenter le potentiel d'achat des clients (ventes et services complémentaires,) et superviser ponctuellement les actes de vente,
Élaborer un argumentaire de vente structuré et convaincant et conclure les ventes,
Inciter les équipes à développer la fidélisation clients (notamment en proposant d'adhérer au programme de fidélité),
Analyser de façon transversale la surface de vente (ventes, tenues) et initier des pistes d'amélioration visant à accélérer les ventes,
Garantir la satisfaction clients et le respect des process définis par le groupe Intersport en matière de LAD
Veiller à la disponibilité de l'offre produits LAD/Click & collect et à son reassort par vos équipes, dans l'intérêt du collectif et de l'augmentation du CA
Renseigner et orienter les clients sur le fonctionnement du service LAD & click & collect si nécessaire,
Transmettre les informations relatives au catalogue produits aux équipes selon le book merchandising et le plan d'action commercial,
S'assurer du respect du concept du merchandising,
Contrôler la mise en place les ILV, PLV et des têtes de gondoles,
Participer aux actions d'étiquetage et de badgeage de vos rayons si nécessaire,
Veiller à la bonne réalisation et optimisation de la mise en rayon par les équipes conformément aux normes de merchandising
Garantir une tenue exemplaire du magasin (suivi des réassorts, tenue des linéaires.),
Incarner et représenter localement....

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FDQL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin d'équipement de sports

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS