Assistant(e) d'exploitation maritime Import/Export en alternance (H/F)

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Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
salaire en fonction de l'âge
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
centre de formation UPR

Le centre de formation de l'UPR propose des formations dans les domaines de l'Import Export et de la douane. Nous assurons le recrutement des futurs alternants de nos entreprises partenaires.

Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

76 - LE HAVRE (Code postal 76600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Typologie des navires
  • Contrôler une opération de transport

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    BAC+1 année d'étude

Description de l'offre

Offre à pourvoir dans le cadre de la formation en alternance "Agent supérieur en transports maritimes, portuaires et activités douanières" dispensée par le centre de formation de l'UPR.

L'assistant(e) d'exploitation Import/Export est en charge des opérations administratives et logistiques concernant l'envoi et/ou la réception des marchandises à l'international. Il coordonne les activités import/export depuis la prise de commande par le client jusqu'à la livraison et le paiement, tout en assurant le suivi du transit de la marchandise. Il élabore la documentation réglementaire et a un rôle d'intermédiaire entre le client, les transporteurs et les autorités douanières.

Les missions de l'assistant(e) d'exploitation maritime Import/ Export sont les suivantes :
- Réalisation de la documentation export réglementaire de la marchandise : saisie des connaissements ; saisie et contrôle de la facturation, envoi des manifestes, saisie des correctors.
- Etablissement du booking export : prise en charge et gestion des réservations de frets, traitement des déclarations de marchandises.
- Gestion de la documentation réglementaire relative aux marchandises importées : réception et dispatch de la documentation, demandes de correctors, contrôle documentaire et émission de bons à délivrer (BAD), gestion de la facturation client.
- Effectuer le suivi des dossiers et des navires.
- Assurer le relationnel avec les clients, les agents et les partenaires.
Liste non exhaustive.
Le candidat sera en charge de réaliser une des missions référencées avec l'équipe responsable de l'exécution de celle-ci.

Les compétences et qualités requises pour un(e) assistant(e) d'exploitation maritime Import/ Export sont les suivantes :
- Être disponible, motivé(e) et volontaire,
- Être réactif(ve) et rigoureux(se),
- Le sens de l'organisation et du travail en équipe,
- Le sens de l'analyse, synthèse,
- L'aisance relationnelle,
- La maîtrise des outils informatiques,
- Un niveau d'anglais intermédiaire voire courant.

Lieu de travail : le Havre
Lieu de formation : Rouen

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FDPH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de port de plaisance (Code ROME : N3201)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante d'exploitation transport maritime

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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