Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1820.0 Euros à 2280.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- TIM
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie (Code NAF 46.74A)
Située à Reims La Neuvillette, TIM est une entreprise spécialisée depuis 30 ans, dans le négoce de clôtures, de portails, de motorisations et de profils aluminium et plastique auprès de professionnels comme de particuliers
Lieu de travail
51 - REIMS (Code postal 51100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Présentation de produits techniques
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Fournir un service client de qualité
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Traiter les réclamations des clients
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
TECHNICO - COMMERCIAL SÉDENTAIRE
CDI Temps plein - Poste à pourvoir pour un futur départ en retraite.
VENTE
Auprès d'une clientèle de professionnels et de particuliers : définir les besoins, établir les devis, enregistrer les commandes
Selon les demandes des clients : savoir réaliser les études de faisabilité technique, définir les solutions les mieux adaptées sur les plans technique et financier, au besoin effectuer des visites sur chantier
Gérer et développer un portefeuille de clients, se fixer des objectifs de CA et de moyens, réaliser des outils marketing et de communication clients
Être garant d'une politique commerciale efficace
ACHATS ET GESTION DES STOCKS
Faire les achats des produits tenus de stock et des approvisionnements spéciaux
Analyser les ventes par catégories de produits, définir les besoins de stocks les mieux adaptés, fixer des objectifs de stocks
Rechercher et développer de nouveaux produits, trouver de nouveaux fournisseurs, réaliser les négociations commerciales
Gérer les entrées de stock des marchandises commandées, effectuer des contrôles
Veille permanente sur son marché (évolution de la demande), visites de salons professionnels
VOTRE PROFIL VOTRE PETIT PLUS
Formation commerciale Bac + 2 minimum Connaissance du logiciel de gestion SAGE 100
Maitrise du Pack Office
Permis B
Intérêt pour les produits du bâtiment
Dynamique, aisance relationnelle Connaissance des produits aluminium et plastique dans le bâtiment
Une 1ere expérience dans le bâtiment, ou poste similaire
Patient(e) et persévérant(e)
Rigoureux(se)
Sens de l'organisation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FDKG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.