Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1820.0 Euros à 2280.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TIM

Située à Reims La Neuvillette, TIM est une entreprise spécialisée depuis 30 ans, dans le négoce de clôtures, de portails, de motorisations et de profils aluminium et plastique auprès de professionnels comme de particuliers

Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie (Code NAF 46.74A)

Lieu de travail

51 - REIMS (Code postal 51100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Présentation de produits techniques
  • Établir un devis
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
  • Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
  • Fournir un service client de qualité
  • Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
  • Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
  • Traiter les réclamations des clients

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

TECHNICO - COMMERCIAL SÉDENTAIRE
CDI Temps plein - Poste à pourvoir pour un futur départ en retraite.
VENTE
Auprès d'une clientèle de professionnels et de particuliers : définir les besoins, établir les devis, enregistrer les commandes
Selon les demandes des clients : savoir réaliser les études de faisabilité technique, définir les solutions les mieux adaptées sur les plans technique et financier, au besoin effectuer des visites sur chantier
Gérer et développer un portefeuille de clients, se fixer des objectifs de CA et de moyens, réaliser des outils marketing et de communication clients
Être garant d'une politique commerciale efficace
ACHATS ET GESTION DES STOCKS
Faire les achats des produits tenus de stock et des approvisionnements spéciaux
Analyser les ventes par catégories de produits, définir les besoins de stocks les mieux adaptés, fixer des objectifs de stocks
Rechercher et développer de nouveaux produits, trouver de nouveaux fournisseurs, réaliser les négociations commerciales
Gérer les entrées de stock des marchandises commandées, effectuer des contrôles
Veille permanente sur son marché (évolution de la demande), visites de salons professionnels

VOTRE PROFIL VOTRE PETIT PLUS

Formation commerciale Bac + 2 minimum Connaissance du logiciel de gestion SAGE 100
Maitrise du Pack Office
Permis B
Intérêt pour les produits du bâtiment
Dynamique, aisance relationnelle Connaissance des produits aluminium et plastique dans le bâtiment
Une 1ere expérience dans le bâtiment, ou poste similaire
Patient(e) et persévérant(e)
Rigoureux(se)
Sens de l'organisation

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FDKG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS