Secrétaire juridique (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - domaine juridique
- Salaire
- Mensuel de 2077.0 Euros à 2250.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PY CONSEIL
- Secteur d'activité
- Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)
Lieu de travail
38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Normes rédactionnelles
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Garantir la confidentialité des informations Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'archivage des documents
- Télérecours Exigé
- Maitrise de l'outil informatique Exigé
- RPVA Exigé
- Rapidité de frappe courrier sur ditcaphone Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat juridique
Description de l'offre
La société PY CONSEIL, cabinet d'avocats en droit public et droit immobilier recherche un(e) secrétaire juridique entre 30 et 35 heures pour renforcer son équipe. Rejoignez une structure à taille humaine où votre collaboration sera essentielle !
Si vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux(se) et possédez un excellent sens relationnel, rejoignez-nous pour une aventure enrichissante au cœur du droit !
Vos missions principales :
1. Accueil et relation client :
- Accueillir les clients avec professionnalisme physiquement et par téléphone
- Gérer la prise de rendez-vous et organiser l'agenda des avocats.
- Transmettre les conclusions et pièces aux clients ainsi que les factures
- Préparer les conventions d'honoraires
2. Gestion des dossiers juridiques :
- Ouvrir et mettre à jour les dossiers (papier et numérique).
- Classer, archiver et organiser les dossiers en cours ou terminés.
- Préparer les dossiers de plaidoirie pour les audiences.
- Faire le lien avec les huissiers de justice pour la signification et l'enrôlement des assignations.
3. Formalités :
- Déposer les actes de procédure et pièces devant les juridictions et les transmettre aux clients.
- Gérer les fiches de mise en état des dossiers devant le Tribunal judiciaire.
- Enregistrer et suivre les dates d'audience et de convocation.
4. Support rédactionnel :
- Rédiger et frapper des courriers simples et recommandés.
- Traiter les dictées vocales (classiques et urgentes).
5. Courrier et déplacements :
- Gérer le courrier postal (dépôt/retrait à La Poste et relevé au Palais de Justice).
- Effectuer les démarches au Palais de Justice pour le cabinet
6. Autres tâches administratives :
- Organiser les tableaux de suivi des urgences, dossiers et échéances.
- Suivi des messages des juridictions via RPVA et Télérecours.
- Gestion minutieuse de l'agenda (rendez-vous, audiences, déplacements)
Profil recherché :
- Formation : Diplôme en secrétariat juridique, administratif ou gestion.
- Expérience : Une expérience préalable en cabinet d'avocats ou en environnement juridique est un atout.
Compétences :
- Aisance relationnelle et communication efficace avec les clients
- Excellente maîtrise de l'orthographe.
- Sens aigu de l'organisation et de la rigueur.
- Capacité à gérer plusieurs priorités en même temps.
Pourquoi rejoindre PY CONSEIL ?
- Une équipe dynamique qui valorise le travail collaboratif.
- Un cadre de travail stimulant .
- L'opportunité de contribuer à des dossiers intéressants en droit public et droit immobilier.
Envoyez votre candidature par mail (CV et LETTRE DE MOTIVATION à saisir sur l'espace dédié)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FCRN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire juridique
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