REFERENT VENTE en boulangerie h/f

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - en boulangerie
Salaire
14 € brut/ H / 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SAS PALAYRE
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Superviser le stockage des produits
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
  • Organiser le traitement des commandes

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Vente produit alimentaire

Description de l'offre

Pour la prochaine ouverture de notre boulangerie familiale, nous recherchons notre REFERENT VENTE h/f .
Il met en œuvre la politique définie par la direction et développe l'équipe de vente. Tout en participant activement à la vente, vous êtes garant de l'organisation de la vente, de l'offre de sa boulangerie et suit le résultat des ventes. Il contribue à l'amélioration des process de vente grâce à son excellence opérationnelle. Sa maîtrise, sa technicité et l'animation d'équipe font de lui un véritable pilier de l'équipe de vente.
LES MISSIONS / Mission gestion de la vente
o Il accueille et conseille le client
o Il propose des produits complémentaires par des ventes additionnelles ou suggestives
o Il clôture la vente par l'encaissement
o Il prépare et remet la commande client
o Il organise et met en place des opérations et action promotionnelles mises en place par le service marketing
o Il veille à la pleine satisfaction client par la qualité de l'offre et de service (qualité et quantités des produits, accueil, écoute, rapidité de service)
o Il maîtrise parfaitement le livret de ventes (produits, normes emballage, techniques de ventes.) et s'assure de la connaissance et du respect de ces exigences vis-à-vis des équipes
o Il respecte et fait les respecter les normes et exigences de ventes de l'enseigne
o Il recueille et traite les réclamations clients
o Il s'assure de la sécurisation des fonds et est le garant de la gestion des caisses
o Il orchestre les relances avec justesse pour limiter les pertes et invendus
o Il propose le programme fidélité au client
o Il maîtrise les compositions des produits
Mission gestion de la boulangerie
o Il s'assure de la qualité d'accueil de son point de vente par le contrôle de l'extérieur (parkings, façades, poubelles extérieures.) et de l'intérieur (musique, chauffage, climatisation, propreté tables, toilettes, éclairage, sol.)
o Il maîtrise parfaitement et veille à l'application des règles du marchandisage pour la mise en valeur des produits
o Il propose des solutions en cas de défaillance technique de matériel.
Il maîtrise parfaitement le terrain et s'y implique au quotidien lors des ouvertures et/ou fermetures de la boulangerie
o Il participe activement au développement du chiffre d'affaires par la mise en place et le suivi d'actions promotionnelles
o Il réalise les commandes nécessaires au service vente (boissons, emballages.) et contrôle les livraisons
o Il contrôle le respect strict des normes d'Hygiène et de Sécurité Alimentaire fixées par l'enseigne (HACCP)
o Il apporte des solutions pour limiter l'attente des clients (dynamisme, organisation des tâches, etc)
o En l'absence du responsable, il peut être amené ponctuellement à réaliser les commandes et/ou les inventaires
Mission animation d'équipe
o Il forme les nouveaux collaborateurs, les apprentis ou alternants le cas échéant et les référents juniors en vente
o Il accompagne et développe l'équipe de vente
o Il orchestre et suit les pauses des équipes en fonction de l'activité et des règles légales
o Il dynamise les ventes par sa communication, son enthousiasme et la mise en place de challenges internes
o Il apporte des améliorations dans la mise en valeur des produits, l'organisation et les techniques de vente
o En l'absence du responsable, il peut être amené à intervenir dans la gestion des plannings de l'équipe.
Il est expressément précisé que cette fiche de fonctions a un caractère évolutif, et pourra être complétée par d'autres missions en fonction de l'évolution de l'entreprise.

Remise personnelle de 30% sur les produis de la boutique les jours travaillés hors promos, menus et gammes épicerie 2 baguettes offertes chaque jour travaillé Prime annuelle d'ancienneté (au bout de 1 an) Prime mensuelle de blanchissage

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DZJV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de rayon alimentaire (Code ROME : D1502)

Autre appellation de l'offre : Chef de rayon boulangerie/pâtisserie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS