Gestionnaire d'Etablissement CDI Temps plein (H/F)

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Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APAJH COTE BASQUE - SUD LANDES
Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)

Lieu de travail

64 - ARBONNE (Code postal 64210) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Master mention sciences sociales Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Piloter une activité Exigé
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Exigé
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires Exigé
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles Exigé
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation Exigé
  • Gérer la communication interne et externe Exigé
  • Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement social Exigé
  • Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme Exigé
  • Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines Exigé
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue Exigé
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    master management ESMS

Description de l'offre

Conditions de recrutement :
-Emploi de Gestionnaire d'Etablissement
-Statut Cadre dirigeant
-Contrat à Durée Indéterminée sur la base d'un Temps plein
-Poste à pourvoir à compter du 8 juillet 2025
-Participation à des astreintes de direction
-Rémunération en fonction du profil et selon la CCN51

Missions :
En conformité avec le projet d'établissement et les valeurs associatives, et conformément aux dispositions conventionnelles, le Gestionnaire d'établissement doit justifier de sa capacité à diriger les Établissements du Site Pémartin dont la direction lui est confiée, à assurer le management et l'organisation générale des structures dans une logique d'amélioration continue de la qualité. Ses fonctions s'analysent comme suit :
-Animation et direction technique : Dans le respect de la politique définie par l'Association, le Gestionnaire d'établissement est responsable de la mise en oeuvre permanente des actions éducatives, médicales, pédagogiques, techniques et administratives pour lesquelles le Pôle Dépendance (Site Pemartin) a été créé et autorisé. Il garantit le contenu des projets d'établissement dans le respect des valeurs et principes du projet associatif.
-Administration : Il assure la bonne marche des Établissements et veille à ce que toutes les formalités légales, réglementaires et administratives soient respectées.
- Gestion des Ressources Humaines : Le Gestionnaire d'établissement est le chef de l'ensemble des personnels des Établissements ou services. Il est responsable de la sécurité des personnes et des biens et garantit la stricte application des dispositions juridiques, du droit du travail, de la convention collective CCN51 et des accords d'entreprises.
-Gestion financière : Le Gestionnaire d'établissement est responsable devant le Conseil d'Administration du fonctionnement financier des Établissements ou des services. Il assure la préparation du budget de fonctionnement des Établissements ou des services et propose au Bureau de l'Association le programme des travaux d'entretien et celui des investissements qu'il juge nécessaires.

Niveau professionnel :
-Niveau de qualification "RNCP" 7 correspondant aux compétences de niveau Master ou assimilé

Qualités et expériences requises :
-De formation bac +5 en management des organisations sociales et médico-sociales (type CAFDES ou Master 2), vous justifiez d'une expérience significative à la direction d'un établissement du secteur médico-social, notamment sur le champ du handicap.
-Maîtrisant la gestion opérationnelle de l'établissement, organisé et rigoureux, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, vos capacités à diriger et fédérer des équipes autour du projet et des valeurs partagées.
-Maîtrisant les enjeux réglementaires du secteur ainsi que la gestion budgétaire et financière d'un ESMS, vous avez acquis une expérience des outils en lien avec le CPOM.
-Vous justifiez d'une expérience dans le pilotage de la qualité en ESMS
-Doté(e) d'une autorité naturelle et d'un excellent relationnel, vous êtes attentif aux personnes accueillies et aux familles et faites preuve de compétences relationnelles, d'écoute, et de disponibilité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DYFJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure sanitaire et sociale (Code ROME : K1409)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'établissement à caractère social

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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