Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PROXILYA RECRUTEMENT
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Logistique
Description de l'offre
Nous recherchons un assistant administratif (H/F) pour rejoindre une équipe et participer activement à la gestion quotidienne des activités.
Vos principales missions :
- Assurer les contacts téléphoniques avec les clients, conducteurs et fournisseurs
- Saisir les commandes et créer les dossiers transports dans notre logiciel ITEM
- Enregistrer les nouveaux clients, fournisseurs et adresses dans ITEM
- Prendre les rendez-vous par téléphone ou via les portails web clients
- Rapprocher les dossiers transport avec les documents CMR/BL au retour des conducteurs
- Contrôler les documents liés aux livraisons (palettes Europe, réserves, etc.)
- Archiver les documents et assurer la gestion administrative des litiges et palettes Europe
- Vérifier les relevés de transport ISOVER et signaler les anomalies au client avant la préfacturation
- Émettre les factures simples, manuelles ou sur la base de préfactures
- Saisir les factures fournisseurs et suivre les factures bloquées en lien avec la comptabilité
- Gérer les commandes de fournitures
- Recueillir les informations en cas d'accident pour transmission de la DAT au service RH
- Assurer la gestion du courrier entrant et sa répartition aux services concernés
- Participer à la gestion administrative du personnel :
*Collecte des documents pour les embauches
*Saisie des DPAE et transmission des éléments au service RH
*Suivi des adhésions mutuelle, visites médicales, absences et AT/AM
*Création des accès aux portails salariés et mise à jour du registre du personnel
Profil recherché :
- Une première expérience dans le secteur du transport ou une formation de type Bac +2 en logistique ou transport serait un atout.
- Rigueur, autonomie, sens de l'organisation et bon relationnel sont essentiels pour réussir dans ce poste polyvalent.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DXTG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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