Alternant.e chargé.e d'accueil, billetterie, boutique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon la grille de l'apprentissage
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo FONDATION D ENTR CITE DES TELECOMS

Employeur
FONDATION D ENTR CITE DES TELECOMS

La Fondation d'entreprise Cité des Télécoms est un centre de culture scientifique. Elle œuvre à la diffusion et au partage de connaissances auprès du plus grand nombre, sous des formats interactifs et ludiques. Elle est composée du Radôme (Monument Historique) et d'un centre d'expositions, le tout niché dans un grand parc de 25 hectares. Au cœur de la Côte de Granit Rose, viens participer au développement d'un site unique, dynamique, aux activités variées, dans un environnement exceptionnel.

Secteur d'activité
Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires (Code NAF 91.03Z)

Lieu de travail

22 - PLEUMEUR BODOU (Code postal 22560) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Alternance 35h - à partir de septembre 2025

Ce poste en alternance est rattaché à la responsable accueil, billetterie, boutique de la Cité des Télécoms.

Vous aurez notamment pour mission de :
- En Front office :
o Accueillir, informer, renseigner et orienter les différents publics (groupes et individuels)
o Vendre et encaisser les billets d'entrée et les produits de la boutique
Tes compétences techniques :
- Savoir adapter son accueil selon les différents publics
- Sens de la communication (orale et écrit)
- Utilisation du logiciel billetterie / boutique
- Techniques de vente et capacité de conseil des visiteurs en boutique
- Conception et analyse de données statistiques
- Utilisation des outils informatiques et digitaux (logiciel de vente, pack office.)

Vous préparez un diplôme de niveau bac +2/+3 dans un des domaines suivants : accueil, tourisme, commerce.
Pratique de l'anglais à l'oral fortement appréciée.

Quelques informations supplémentaires :
Rythme de travail : 35 heures par semaine ; horaires variables définis par des plannings ; travail certains week-end et jours fériés (avec deux jours de repos hebdomadaire consécutifs), travail possible en soirée / nuit (événementiels).
Majoration et récupération du travail les dimanches et jours fériés.
Durée du contrat : 12 mois ou 24 mois
Statut : Employé
Classification : Groupe B (CCN ECLAT)
Rémunération : Selon la grille légale en vigueur

Candidature à transmettre (CV + lettre de motivation) par mail à Benjamin BRUNET (Responsable RH)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DXMY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS