Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BRAIN WORK OFFICE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Brain Work Office (BWO) - Intérim/ CDD/ CDI- dédié au secteur Tertiaire : Secrétariat/ Assistanat, Comptabilité/ Contrôle de gestion, Fonctions supports : standard, services généraux, RH ... Depuis 1968, BWO intervient auprès d'une clientèle d'entreprises diversifiées : PME, Grands groupes sur Paris et sa petite couronne Nous vous proposons un accompagnement pro actif tout au long de votre process de recherche d'emploi. Consultez notre site bwo-recrutement.fr pour découvrir notre agence.
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Vous souhaitez évoluer dans un environnement qui fait sens et mettre vos compétences au service des autres ?
Rejoignez-nous ! Au sein d'une grande université parisienne, vous contribuerez à garantir une qualité de formation optimum pour nos étudiants venant des 4 coins du globe !
Intégré à la cellule Appui au pilotage (bonne équipe avec une réelle cohésion de groupe), votre rôle sera de :
- Piloter financièrement plusieurs entités opérationnelles ou supports (Direction de la recherche, Ecole, Campus) : vous assurerez le suivi budgétaire, l'analyse financière et l'analyse des process et apporterez un véritable accompagnement aux Directeurs des entités sur leur volet financier.
- Sur le plan comptable, vous participerez aux clôtures mensuelles et à la validation des comptes annuels
- L'Université bénéficie de financements publics et privés et reçoit aussi des fonds de programmes spécifiques (mécénat, subventions .) : vous suivrez ces lignes budgétaires et produirez les états et documents financiers.
- Vous aurez aussi un rôle actif sur l'élaboration des indicateurs, l'analyse des KPI, le suivi des process et outils de gestion et participerez, avec l'équipe, au déploiement de nouveaux outils ou process si nécessaire.
Il s'agit d'un poste polyvalent, mêlant technicité et communication. Votre travail est au service des directions et vous aurez à échanger avec elles pour leur apporter tous les éléments qui leur permettront d'optimiser et améliorer leur fonctionnement.
Notre profil idéal : formation bac+4/5 en contrôle de gestion avec une expérience confirmée de 3 ans minimum hors alternance. Vous devez posséder des bases solides de comptabilité et bien sûr être capable de travailler en autonomie.
Outre vos compétences techniques, nous attendons de vous que vous soyez un bon communicant, capable d'aller chercher les informations mais aussi de les partager, d'expliquer vos résultats tout en faisant preuve de discrétion et de diplomatie.
Sur la partie informatique, l'utilisation poussée d'excel est impérative et si vous connaissez Business Object et CEGID ce serait parfait !
Poste Cadre - CDI
40 CP annuels plus de nombreux avantages CSE, titres restaurant, prise en charge du transport à 55%, cours de sport gratuit.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DWSX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.