Responsable service clients (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
A définir selon p
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CBS DEVELOPPEMENT
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

13 - VITROLLES (Code postal 13127) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Techniques de vente et de promotion Exigé
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client Exigé
  • Traiter les demandes de support technique Exigé

Description de l'offre

Poste de Responsable SAV

Missions principales :
Le Responsable SAV assure le bon fonctionnement du service après-vente en garantissant la satisfaction des clients et la gestion efficace des interventions techniques. Il est l'interface entre les clients, les techniciens et les fournisseurs. Il saura répondre au mieux au client et lui proposer des solutions complémentaires (ventes additionnelles).

1. Gestion des interventions SAV
Planifier et organiser les interventions des techniciens SAV sur site et en atelier.
Établir un diagnostic de premier niveau et proposer des solutions adaptées.
Assurer le suivi des réparations et des maintenances préventives
Gérer les urgences et prioriser les interventions.

2. Relation client et satisfaction
Assurer un suivi rigoureux des réclamations clients et proposer des solutions adaptées.
Veiller à la satisfaction client et à la fidélisation.
Établir un reporting des interventions et des problèmes récurrents / mettre à jour le fichier client.
Analyser les retours clients pour améliorer la qualité du service.

3. Gestion administrative et logistique
Suivre et gérer les garanties, devis et facturations liés aux interventions SAV.
Gérer le stock des pièces détachées et anticiper les besoins.

4. Management et coordination
Encadrer et animer une équipe de techniciens SAV.
Organiser des formations pour le personnel technique et les clients sur l'utilisation des équipements.
Assurer une veille technologique et réglementaire sur les équipements de piscine.

Profil recherché :
Compétences techniques :
Connaissances approfondies des équipements de piscine (pompes, filtres, systèmes de traitement de l'eau, volets roulants, chauffages, etc.).
Connaissances des procédures de diagnostic et de réparation.

Compétences managériales et relationnelles :
Expérience en gestion d'équipe et en coordination.
Excellentes capacités relationnelles et sens du service client.
Capacité à gérer les situations conflictuelles et à apporter des solutions rapides et efficaces.
Rigueur et organisation.
Qualités
Excellent relationnel client
Ecoute active
Fibre commerciale
Sens du service client
Travail en équipe
Grande rigueur

Expérience et formation :
Formation technique (BTS, DUT en maintenance industrielle, électrotechnique, hydraulique, etc.), technico commercial ou expérience équivalente.
Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) dans un poste similaire.
Une expérience dans le secteur de l'électricité, la mécanique ou encore la plomberie est un plus.

Outils et logiciels :
Maîtrise des outils informatiques (logiciel CRM)
Capacité à utiliser des outils de diagnostic (chimie de l'eau).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DTYP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable service clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS