Référente de Parcours DAQ 2.0 (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- GRETA HAUTE-SAONE ET NORD FRANCHE-COMTE
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
70 - GRAY (Code postal 70100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Méthodes d'élaboration de projet professionnel
- Techniques de recherche d'emploi
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle
- Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectif
- Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle
- Coordonner l'accompagnement socioprofessionnel d'une personne
- Gérer une situation conflictuelle
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Travailler en groupe, en réseau
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
conseiller en insertion -
Bac+2 ou équivalents
Formation formateur
Description de l'offre
Le GRETA CFA HS&NFC recherche sur le site de GRAY un -une Référente de parcours pour intervenir sur le Dispositif DAQ 2.0.
Vous assurez un accompagnement individualisé et permanent des stagiaires du dispositif DAQ 2.0, pendant et après leur parcours, en assurant la cohérence et la sécurisation de chaque trajectoire.
À ce titre, vous êtes la personne référente pour chaque bénéficiaire.
Vos activités clés sont :
- Suivi individualisé du parcours et mise à jour de la feuille de route compétences/certifications
- Prévention des ruptures et gestion des réajustements
- Programmation des tests d'entrée en formation qualifiante et lien avec les organismes qualifiants
- Appui à la recherche de mises en situation professionnelles (plateaux techniques, stages.)
- Suivi et coordination pendant ces périodes en lien avec les sites d'accueil
- Transmission régulière des informations au prescripteur/orienteur
- Accompagnement jusqu'à 6 mois après la sortie du dispositif
- Mobilisation de partenaires pour résoudre les freins périphériques à la formation
- Interface avec l'équipe administrative pour l'actualisation du parcours
La fonction peut être cumulée avec la fonction de formateur selon les effectifs et nécessite une collaboration étroite avec l'équipe pédagogique et les partenaires emploi-formation.
Profil souhaité : Expérience en accompagnement socio-professionnel ou en ingénierie de parcours. Diplôme de CIP souhaité.
Connaissance des dispositifs de formation, de l'offre qualifiante et des acteurs du territoire
Capacités d'écoute, d'analyse et de coordination
Aisance rédactionnelle et rigueur administrative
Poste en CDD de 35h par semaine
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DTVD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.