Assistant / Assistante de gestion administrative
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2010.0 Euros à 2112.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons, pour notre site situé à Paris 8, un assistant de gestion petite et moyenne entreprise / Comptable
Structure à taille humaine, nous recherchons , pour étoffer notre équipe, un assistant de gestion avec de bonnes bases en comptabilité
vous serez, entre autre, en charge :
- d'établir des devis
- de faire des relances clients
- d'établir des contrats
- de saisir des relevés d'heure
votre fiche de poste
Missions et Responsabilités
- Tenue de la comptabilité générale :
o Saisie des écritures comptables.
o Gestion des clôtures mensuelles et annuelles.
o Élaboration des états financiers (bilan, compte de résultat, annexe).
o Révision des comptes.
- Gestion des déclarations fiscales et sociales :
o Préparation et envoi des déclarations fiscales (TVA, IS, CFE, etc.).
o Calcul et déclaration des charges sociales.
- Gestion de la trésorerie :
o Suivi des flux de trésorerie.
o Élaboration des prévisions de trésorerie.
o Rapprochements bancaires.
- Contrôle et audit interne :
o Participation aux audits internes et externes.
o Mise en place et suivi des procédures de contrôle interne.
- Gestion des relations avec les tiers :
o Relations avec les banques, les commissaires aux comptes, et les administrations fiscales.
o Suivi des opérations inter compagnies
- Gestion de la paie :
- Collecte et vérification des éléments variables de paie.
- Préparation et traitement des bulletins de paie.
- Vérification de la conformité des paies aux réglementations en vigueur.
- Gestion des déclarations sociales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, mutuelles).
- Déclaration de signalement en DSN
- Administration du personnel :
- Suivi des dossiers du personnel (contrats, avenants, dossiers de prévoyance).
- Gestion des absences et des congés payés.
- Mise à jour des données dans le logiciel de paie.
- Élaboration des documents administratifs liés à la paie (attestations, soldes de tout compte, certificats de travail).
- Gestion des charges sociales :
- Calcul et déclaration des charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DSVY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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