Kinésithérapeuthe en centre de santé communautaire (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2487.22 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VILLAGE 2 SANTE
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Le Village 2 santé est une association qui gère un centre de santé à Échirolles en s appuyant sur une équipe pluridisciplinaire composée de professionnel-le-s de la santé, du social, de l'accueil et de l'éducation populaire.
Lieu de travail
38 - ECHIROLLES (Code postal 38130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir un projet thérapeutique
- Détecter des contre-indications suite à des fractures, des infections osseuses et orienter le patient vers un médecin, psychologue, ...
- Organiser la séance de kinésithérapie et l'adapter
- Réaliser le diagnostic masso kinésithérapique à partir de tests de force musculaire et de posture
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Nous sommes une équipe de 18 personnes, toutes et tous professionnel-le-s de la santé et du social,
tous et toutes travailleur-euse-s et gestionnaires de notre centre de santé. Il est implanté au cœur du quartier populaire du Village 2 à Échirolles depuis 8 ans.
Notre projet de santé :
Notre idée de la santé communautaire est tout d'abord que prendre soin, c'est s'intéresser aussi aux déterminants de la santé : l'alimentation, l'habitat, le travail, la justice sociale...
Notre idée est aussi qu'une prise en soin pertinente passe par le travail en équipe pluridisciplinaire égalitaire et autogérée, l'organisation d'ateliers collectifs, un accueil chaleureux et inconditionnel et la lutte contre les discriminations.
Notre idée est enfin que la santé est une question politique qui appartient aux habitant-e-s du quartier, aux communautés qui s'y construisent. D'où une réelle participation des habitant-e-s et un travail en maillage étroit avec les institutions et associations du territoire.
Suite au départ d'un-e kinésithérapeute, nous souhaitons recruter.
Le/la kinésithérapeute travaillera au sein d'une équipe pluridisciplinaire qui permet aux patient-e-s d'être accompagné-es de façon globale. Les soignant-e-s sont médecins généralistes , travailleur-eu-se-s sociaux-ales, kinésithérapeutes, orthophoniste, médiatrices paire en santé, accompagnante à la vie relationnelle, accompagnant santé au travail, infirmière en éducation thérapeutique et coordinateur-trices médico-social-e-s en charge de l'accueil. Deux coordinateur-trice-s administratifs et financiers soutiennent l'équipe dans son autogestion.
Les soins en kinésithérapie sont dispensés de façon individuelle au centre et à domicile. Les kinésithérapeutes proposent également des ateliers collectifs (relaxation, ré-entrainement à l'effort, maintien de l'autonomie,...). Nous envisageons la kinésithérapie comme un équilibre entre soins, prévention, éducation thérapeutique avec une attention particulière à la participation active des patient-e-s à leurs soins. Les principales indications se font autour des pathologies musculo-squelettiques et des douleurs chroniques. Les kinésithérapeutes du centre accompagnent beaucoup de situations complexes (violences subies, pathologie psychiatrique, pathologies multiples,...) qui nécessitent de la concertation pluriprofessionnelle. Le travail administratif lié à la pratique est partagé entre les kinésithérapeutes et l'accueil.
Le temps de travail du/de la kinésithérapeute s'organisera comme suit :
- Du temps de « cœur de métier » (cf ci-dessus)
- 5 heures/semaine de réunions : 3 heures de réunion organisationnelle dédiée à l'autogestion et 2 heures d'analyse en équipe des situations complexes de nos patient-e-s.
- Du temps d'autogestion : co-animation d'ateliers d'éducation populaire, rencontres partenariales, projets divers et variés, mandats collectifs etc.
Nous recrutons sur un contrat à temps plein.
Le contrat que nous proposons est un CDI.
Notre salaire est égalitaire. Il est aujourd'hui de 2487,22€ BRUT sur une base de 35H/semaine
7 semaines de congés payés annuels.
Complémentaire santé prise en charge à 50% et prévoyance prise en charge à 100% par l'employeur.
Réponse souhaitée avant le 30/06/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DSVW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Kinésithérapeute (Code ROME : J1404)
Autre appellation de l'offre : Masseur(se) kinésithérapeute rééducateur(trice)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.