Technicien en Contrôle d'accès électronique Support Hotline (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SALTO SYSTEMS
Secteur d'activité
Fabrication de serrures et de ferrures (Code NAF 25.72Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Électricité
  • Électrotechnique Exigé
  • Fonctionnalités des équipements et systèmes de sécurité (alarmes, détecteurs, ...) Exigé
  • Informatique industrielle
  • Interprétation de données de tests électroniques Exigé
  • Réaliser un diagnostic technique Exigé
  • Assurer la maintenance des équipements de mesure Exigé
  • Lire et interpréter des données et documents techniques au besoin en anglais
  • Relayer de l'information Exigé
  • Rendre compte de son activité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Matériel électronique sécurité

Description de l'offre

Salto Systems, fabricant de systèmes de contrôle d'accès, un des leaders mondiaux dans ce secteur, proposant la gamme la plus complète du marché, recherche: UN TECHNICIEN SUPPORT HOTLINE en CDI

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du Responsable Support Technique, vous avez pour mission principale de résoudre tous les problèmes techniques des produits de la société SALTO Systems.
En qualité de Technicien(ne) Support Hotline, vous avez la charge de la gestion de tickets et des appels téléphoniques du service Support Technique, en recevant les questions des clients, en les traitant et en y répondant rapidement.
Vous veillez à la satisfaction clients par la correction de défauts, dysfonctionnements ou pannes d'un produit vendu. Vous veillez également à l'image de la société, en étant au contact des clients et en leur apportant un support et une expertise de haute qualité.

Vos principales missions sont les suivantes :
1. Réceptionner les demandes via la Hotline (Ticketing) et diagnostiquer la situation :
- Diagnostiquer les raisons d'un dysfonctionnement, d'une panne
- Analyser et définir les solutions adaptées
- Rédiger des devis conformes aux conditions commerciales requises
2. Gérer administrativement les demandes d'intervention chez les clients (devis, .)
3. Transmettre les informations aux Techniciens de l'équipe
4. Assurer un reporting régulier auprès du Responsable Support Technique
5. Être polyvalent(e) sur toutes les tâches réalisées au sein du service (renfort SAV)
Ces missions opérationnelles sont non exhaustives.

Profil :
Compétences techniques :
- Niveau Bac +3-4, diplôme d'Ingénieur ou équivalent via l'expérience
- Expérience sur un poste de Technicien en Contrôle d'accès électronique de 5 ans minimum
- Savoir établir des diagnostics exacts et précis
- Excellente maîtrise des outils informatiques et de logiciels de gestion
- Maitrise des outils bureautiques (Windows, Excel.)
- Anglais intermédiaire

Aptitudes professionnelles :
- Excellent sens de l'écoute
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Esprit d'équipe, capacité de communication/coordination transverse et sens du service client
- Adaptabilité et autonomie
- Organisation et rigueur

SALTO Systems a à cœur d'appliquer le principe de non-discrimination, vous évoluerez dans un environnement qui promeut l'égalité professionnelle, la diversité et l'inclusion. Ce poste est aussi ouvert aux bénéficiaires d'une RQTH.

Conditions de travail :
Poste sédentaire
Rémunération : Salaire de base + Variable

Avantages :
- Mutuelle familiale performante
- RIE
- Salle de sport

Formation à l'arrivée d'Experts techniques sur les produits liés à l'activité SALTO Systems.
Poste à pourvoir immédiatement.
Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et une société en pleine croissance sur un marché porteur, alors n'hésitez pas à nous proposer votre candidature !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DSMN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Électronicien / Électronicienne de maintenance (Code ROME : I1305)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en électronique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS