Chargé de mission amélioration continue au SAP (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H Autre (36H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros à 32001.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CARSAT BRETAGNE
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Description de l'offre
Vous souhaitez allier l'accompagnement au pilotage de la performance à la recherche d'amélioration continue. Vous êtes sensible à la maîtrise des activités et la qualité du service rendu. Votre capacité à analyser des données et votre curiosité seront des atouts au service de la performance de notre organisme.
A l'aise dans vos échanges, l'animation de revue de pilotage et des groupes d'optimisation, vous savez accompagner dans la recherche d'efficience et la prise de décision stratégique pour les activités.
Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, prenez connaissance de cette offre qui ne peut que vous donner envie de postuler.
L'équipe du Service Accompagnement au Pilotage (SAP) vous attend pour collaborer et ainsi relever le défi de la performance de notre mission de service public.
Quelles seront vos missions ?
A ce titre, vous mènerez les missions suivantes :
- Accompagnement des processus dans la démarche d'amélioration continue et d'optimisation (aide à la recherche de simplifications, mise en œuvre d'ateliers d'optimisation, le suivi des actions d'améliorations) ;
- Appui des responsables d'activité dans l'analyse des données de performance (Les indicateurs de pilotage, les données statistiques, les données d'efficience, les actions de performance, le contrôle interne),
- Contribution à la maîtrise des processus en accompagnant les acteurs à la mise en œuvre des plans de maîtrise des risques au sein de chaque activité de la Carsat ;
- Participation au déploiement du Système de Management Intégré (SMI) et à son appropriation par l'ensemble des acteurs des processus, aide au pilotage des actions de performance, des indicateurs ;
- Contribution au plan national d'audit par la réalisation d'audit et le suivi des recommandations émises.
- Organisation et animation des échanges avec les acteurs du SMI (revue de pilotage, réunions sur les plans de maîtrise ; atelier d'optimisation, Analyse des résultats et processus)
- Création de supports de suivi et d'analyse (tableaux de bord, plan d'action, représentation de données ...),
- Planification de rencontres, réalisation de questionnaires de satisfaction.
Quel profil recherchons-nous ?
- Vous êtes titulaire d'un bac +2/ bac +4 dans le domaine de l'amélioration continue ; en pilotage de la performance et analyse de données,
- Vous disposez de compétences analytiques et de maîtrise des risques ;
- Vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse et êtes force de proposition ;
- Vous êtes à l'aise avec l'analyse de données ;
- Vos compétences relationnelles sont reconnues, vous aimez animer ou accompagner des collectifs et vous appréciez le travail en équipe ;
- Vous êtes curieux-se, rigoureux-se, organisé-e et diplomate ;
- Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, office 365.).
Qu'attendent de vous vos futurs collègues ?
Le responsable de service attend de vous une présence active auprès des acteurs des processus pour les accompagner dans l'optimisation et la recherche d'efficience en synergie avec les autres activités développées au sein de l'équipe.
Coté équipe, vos futures collègues, vous voient comme quelqu'un de communicant, pédagogue et ayant envie de participer à la vie du collectif.
Quel est le processus de recrutement ?
A la lecture de cet appel à candidature, vous vous dites que ce poste est une belle opportunité à saisir ?
Envoyez vite votre candidature composée d'une lettre de motivation et d'un CV pour le 11 mai 2025 au plus tard.
A la suite, pour les personnes retenues, un entretien avec Sophie et Yann et des échanges avec l'équipe seront proposés, le 20 mai 2025 afin de mieux vous connaître.
La prise de poste est prévue le 2 juin 2025. (Si vous avez un préavis et que vous êtes notre candidat-e, on vous attendra.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DSHC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement local
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.