Responsable marketing (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 8 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KIMEX INTERNATIONAL
- Secteur d'activité
- Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques (Code NAF 46.18Z)
Kimex International, une PME en forte croissance, une équipe soudée, fortement impliquée, dont la satisfaction client et la qualité de service sont les maitres-mots. Grâce à la diversité de nos métiers et compétences, nous mettons toute notre expertise et notre savoir-faire au service de nos clients. Forte de 18 ans d'expérience, KIMEX est une marque montante dans le milieu de l'audiovisuel. Chaque jour nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale.
Lieu de travail
33 - ST JEAN D ILLAC (Code postal 33127) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse des besoins des clients Exigé
- Approvisionnement en ligne / E achat Exigé
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle Exigé
- Développement de stratégies de fidélisation de la clientèle Exigé
- Insights marketing
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing mobile
- Merchandising / Marchandisage
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Search Engine Marketing (SEM)
- Stratégies de vente en ligne
- Techniques de marketing digital Exigé
- Webmarketing
- Analyser les tendances de consommation des clients Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
- Concevoir des supports de communication et d'image Exigé
- Concevoir et gérer un projet
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits Exigé
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise Exigé
- Élaborer une stratégie de marketing digital Exigé
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication Exigé
- Mener une campagne d'e-mailing
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles Exigé
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser une étude marketing
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Rejoignez Kimex, spécialiste du matériel audiovisuel, et boostez notre développement Marketing !
Nous recherchons un(e) Responsable Marketing Stratégie et Opérationnel pour mettre en œuvre les stratégies marketing, optimiser notre offre produits et renforcer l'image de la marque Kimex.
Vous exercez une fonction pivot entre la direction générale, les achats, et le commercial. Vous visez à donner une valeur aux produits de notre entreprise et à la marque afin qu'ils rencontrent leur marché. Vous assurez le suivi opérationnel des plans d'actions pour atteindre les objectifs de vente, augmenter le chiffre d'affaires et soutenir nos équipes dans un environnement stimulant.
Kimex, c'est une équipe dynamique, animée par une ambition commune, où votre professionnalisme trouvera toute sa place. Nous recherchons des personnalités positives, passionnées et enthousiastes, prêtes à s'investir dans nos objectifs pour réussir ensemble ! Forts de notre savoir-faire, d'un esprit de partage et d'une confiance mutuelle, nous portons chaque jour des valeurs fortes: Humain, Innovation, Proximité et Esprit d'équipe.
Vos missions principales :
Conception de stratégies marketing :
Élaborer et planifier des stratégies pour renforcer le capital marque (image, notoriété, valeurs) et l'offre des produits.
Analyser les bases de données CRM (produits, clients, prospects, partenaires) pour affiner le ciblage et la segmentation.
Évaluer l'expérience clients, mesurer les niveaux de satisfaction.
Construire des plans opérationnels, participer à la définition des objectifs et des KPI, négocier les budgets opérationnels.
Déploiement et pilotage des plans d'actions :
Coordonner et suivre les projets mis en œuvre par la direction commerciale.
Appliquer la stratégie marketing digital avec des prestataires externes (par différentes techniques : e-mailing, blog, SMA social media advertising, affiliation, référencements naturel SEO, payant SEA, social SMO).
Analyser les résultats des campagnes, les indicateurs de performance, calculer et analyser le ROI, suivre l'évolution des budgets.
Concevoir et piloter des actions correctrices pour améliorer l'expérience et le parcours client (découverte, prise d'informations, achat).
Effectuer le reporting quantitatif et qualitatif, actualiser les tableaux de bord.
Support Produit- Communication-Promotion-Commercial :
Participer à la stratégie produit et à notre product roadmap.
Élaborer des outils et argumentaires.
Sélectionner des canaux de promotion-communication (relations publiques, publicité, marketing direct, marketing digital, partenariats), élaborer les contenus des messages.
Optimiser les réseaux de commercialisation (partenariats, merchandising), participer à l'animation d'opérations commerciales.
Veilles stratégiques de marché et analyse :
Assurer une veille permanente du marché, identifier des tendances et des dynamiques émergentes, de nouveaux besoins et modes de consommation.
Effectuer une veille benchmark sur le positionnement des produits de la concurrence, évaluer les expériences clients, réaliser ou exploiter des études de marché.
Analyser les éléments des mix produits de l'entreprise : plateforme de marque, produits (caractéristiques, prix, promotion-communication, commercialisation).
Étudier les remontées du terrain, les données commerciales de la relation client CRM, identifier les opportunités business, les leviers de ROI retour sur investissement, les segments cibles.
Développement de la culture Marketing :
Développer une culture marketing, le sens du service orienté clients, sensibiliser à l'écoute et à la détection des besoins pour favoriser les remontées d'informations.
Votre profil :
Formation : Bac +3 et plus (Licence professionnelle ou Bachelor en marketing, communication, marketing digital ou Master marketing, communication ou école de commerce, ingénieurs).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DRZC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.