Secrétaire (H/F) des Services Techniques
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois - Souhaitée
- Salaire
- Grille de la fonction publique
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Organiser des circuits d'expédition Exigé
- Relayer de l'information Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat spécialisé
Description de l'offre
Sous l'autorité du responsable des grands projets et du patrimoine bâti, vous facilitez les interventions des services techniques en synthétisant les différentes demandes d'intervention, en apportant des premières réponses aux usagers et en routant les demandes vers les personnes concernées.
Vous assurez le secrétariat des services, notamment des demandes d'autorisations (voirie) et la rédaction des comptes rendu assistance des pièces administratives des marchés.
En collaboration avec le responsable des équipes technique et du responsable en charge de l'urbanisme, vous réaliserez les missions suivantes :
- accueil téléphonique et physique des usagers et entreprises en relation avec les services techniques
- secrétariat des services techniques
- suivi des demandes d'autorisations ( voirie) et d'informations (DT-DICT)
- assistance à la Rédaction de pièces de marchés publics et aide à l'analyse des offres
- assistance au Suivi des contrats de maintenance
- assistance Suivi des commissions liées aux ERP
Missions / conditions d'exercice
- relations téléphoniques et directes avec les usagers, associations, entreprises, architectes...
Secrétariat des services techniques : en collaboration avec le responsable des équipes techniques :
- assurer le secrétariat des services techniques
- rédaction de courriers
- diffusion des convocations et comptes rendus des commissions
Marchés publics
- Aide à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises et à la passation des appels à projets Développement durable
- Aide aux dépouillements des offres et rédaction des rapports de la commission d'appel d'offres
- Montage des dossiers administratifs des marchés publics en lien avec le service technique
Divers
- Etablissement des arrêtés de circulation, d'occupation du domaine public en collaboration avec la police municipale et transmissions aux demandeurs
- Centralisation des remarques et demandes des utilisateurs pour transmission au responsable des équipes techniques pour traitement et suivi grâce au logiciel Fluxnet
- Gestion des contrats de maintenance
Profils recherchés
- Connaissances en urbanisme et marchés publics appréciées.
- Diplomate, dynamique, rigoureux.se, méthodique, réactif.ve, curieux.se.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciels métiers...)
- Temps complet pour 35 heures hebdomadaires.
- Recrutement par voie statutaire ou contractuels
- Rémunération selon la grille indiciaire de la FPT
Ce contrat est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement.
Recrutement par voie statutaire ou contractuels
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DPHT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique
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