Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Horaire de 12.55 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BRIT HOTEL

Hôtel 4 étoiles de 65 chambres - 4 salles de séminaires - 1 espace bien-être.

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

22 - PLERIN (Code postal 22190) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Assurer le suivi de la satisfaction clients
  • accueil
  • service

Description de l'offre

Polyvalent(e) en Hôtellerie - Séminaires, service et remplacement de réception

Hôtel 4 étoiles, ouvert 24h/24 - 7j/7, 65 chambres, 4 salles de séminaire, espace bien-être.

Contrat : CDI - 35H - Semaine & week-end - horaires variables
Disponibilité : Dès que possible

Vous cherchez un poste riche, varié, au sein d'un établissement accueillant séjours touristiques, séminaires et événements sportifs ? Rejoignez une équipe dynamique et professionnelle dans un cadre de travail motivant.
________________________________________

Vos missions :
Vous interviendrez sur plusieurs pôles de l'hôtel en fonction de l'activité et des besoins :

1. Événementiel - Séminaires, Cocktails, Événements sportifs
- Répondre aux demandes, établir des devis personnalisés, gérer les réservations via Vega.
- Accueillir les groupes et assurer la coordination des prestations.
- Anticiper les besoins et veiller au bon déroulement des événements en lien avec les équipes (restauration, technique, logistique).
- Développer l'activité événementielle via des actions de prospection (entreprises, clubs, institutions.).
- Travailler en autonomie tout en maintenant une communication fluide avec l'équipe.
- Fidéliser la clientèle grâce à un service attentif et personnalisé.
________________________________________

2. Service - Assurer la continuité des prestations
- Mettre en place, suivre et réaliser les prestations prévues pour les séminaires et groupes sportifs
- Préparer les buffets (pauses, cocktails, déjeuners), assurer leur réassort et leur présentation.
- Assurer un service fluide et professionnel : accueil, service ou accompagnement des groupes, débarrassage.
- Être présent durant les temps forts pour garantir la satisfaction client.
- Maintenir la propreté et le bon état des espaces de restauration.
________________________________________

3. Réception - (lors de remplacement & renfort)
- Traiter les réservations (téléphone, mail, OTA), enregistrer les demandes spécifiques.
- Accueillir les clients, effectuer les arrivées/départs, informer sur les services proposés.
- Promouvoir les offres et services de l'hôtel (petits-déjeuners, SPA, etc.).
- Assurer un suivi client personnalisé et traiter les réclamations avec réactivité.
- Gérer les encaissements, les clôtures de caisse, et la facturation.
- Répondre aux appels téléphoniques avec professionnalisme et efficacité.
________________________________________

Profil recherché :
- Expérience en hôtellerie indispensable (réception, service ou événementiel).
- Dynamique, autonome et adaptable : vous savez gérer la diversité des missions.
- Organisé(e) et rigoureux(se), avec un vrai sens du service client.
- Bon esprit d'équipe, sourire et réactivité sont vos meilleurs atouts.
- Maîtrise du français requise, l'anglais est un plus.
- À l'aise avec l'informatique et les outils hôteliers (Vega apprécié).
________________________________________
Pourquoi nous rejoindre ?

- Une ambiance de travail conviviale et professionnelle.
- Un poste unique et enrichissant, alliant diversité et flexibilité
- Une opportunité de développer vos compétences dans tous les aspects de l'hôtellerie.
- Un environnement bienveillant où votre fiabilité et votre polyvalence seront reconnues et valorisées.


Vous aimez la polyvalence, relever des défis et les environnements dynamiques ?
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation par mail

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DPFH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Adjoint / Adjointe de direction en hôtellerie-restauration (Code ROME : G1401)

Autre appellation de l'offre : Responsable des séminaires

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS