AES/ME ou aide soignant(e) (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 8 Mois
- Durée de travail
- 35H Horaires annuels (35H Horaires annuels)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Salaire selon indice - CCN51
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION PUPILLES ENSEIGNEMENT PUBLIC
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
Lieu de travail
39 - LONS LE SAUNIER (Code postal 39000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne
- Analyser le contexte de vie d'une personne
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement
- Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne
Description de l'offre
CDD du 1er mai au 31 décembre 2025 à temps plein
Vous serez au service du développement, de l'épanouissement des mineurs non accompagnés confiés.
Votre action s'inscrit dans une temporalité et une relation de proximité.
Vous accompagnerez moralement et/ou physiquement les jeunes mineurs non accompagnés accueillis au quotidien dans leur environnement matériel et affectif.. Vous serez chargé de la coordination des actions dans l'intérêt du projet du mineur et plus spécifiquement du suivi de leur santé (accompagnement des rendez-vous médicaux, liens avec les partenaires de soins, gestion des documents médicaux et des traitements...)
Horaires de travail adaptés à la mission de référent santé au sein de l'équipe pluridisciplinaire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DNZW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale (Code ROME : K1301)
Autre appellation de l'offre : Aide médico-psychologique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.