Assistant / Assistante Comptable Bilingue Japonais (H/F)

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Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
36H Autre (36H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon le profil
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IRIS OHYAMA FRANCE
Secteur d'activité
Fabrication de produits de consommation courante en matières plastiques (Code NAF 22.29B)

Lieu de travail

77 - LIEUSAINT (Code postal 77127) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables Exigé
  • Comptabilité bancaire
  • Comptabilité client
  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité générale
  • Gestion comptable
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité

Description de l'offre

Spécialisée dans la fabrication de plastiques durables, Iris Ohyama France (77) est une filiale française du groupe japonais mondialement reconnu comme le premier fabricant industriel de la boîte de rangement en plastique transparent.

Nous cherchons une personne motivée pour assurer la traduction et l'interprétariat pour le Directeur financier japonais et assurer des taches de support administratif pour le service comptabilité et la finance.

Assistance au Directeur Financier
- Assurer l'interprétariat pour le directeur financier dans sa communication quotidienne avec les équipes comptables françaises et hollandaises en fonction des besoins
- Participer à des réunions selon les besoins et traduire les échanges en japonais/anglais/français
- Traduire des courriels et d'autres communications écrites
- Préparer des présentations en PowerPoint et Excel impliquant une traduction
- Apporter un support quotidien au directeur financier pour la communication avec les salariés français et hollandais, et les interlocuteurs externes en France et en Hollande

Support administratif et comptable
- Collecter et enregistrer les factures de vente
- Rappeler les clients et enregistrer la documentation
- vérifier et valider les paiements et effectuer les rapprochements bancaires
- Suivre les litiges Amazon et traiter les plaintes sur le portail
- Mettre à jour les fichiers de suivi des paiements pour les différentes places de marché et le commerce électronique BtoB.
- Effectuer l'encaissement des chèques et des LCR
- Saisir et vérifier les factures d'achat, les factures de dépenses et les immobilisations.
- Aider à la préparation de la TVA déductible
- Aider à la préparation des DEB intra-company
- Effectuer le lettrage des comptes fournisseurs
- Assistance à la clôture annuelle (vérification des comptes fournisseurs, des immobilisations, des comptes de charges, des factures d'achat entre les sociétés néerlandaises, chinoises et japonaises)
- Assistance à la clôture mensuelle (contrôle et analyse des dépenses par centre d'analyse)

Autres
- Effectuer d'autres tâches de nature ou de niveau similaire pour les autres services support si besoin.
- Assurer la traduction de documents ou lors de réunions pour d'autres expatriés japonais si besoin.

Cette liste de taches n'est pas exhaustive

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DKXZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante comptable

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