Chargé / Chargée d'affaires en électricité (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 Mois
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
YUMAINCAP

Yumaincap, entreprise adaptée spécialisée dans l'externalisation des Ressources humaines et politique handicap

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

68 - COLMAR (Code postal 68000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyser les données d'une étude, d'un projet Exigé
  • Concevoir et gérer un projet Exigé
  • Recueillir et analyser les besoins client Exigé

Description de l'offre

YUMAINCAP est un cabinet de recrutement qui accompagne les entreprises dans le développement de leur politique handicap. Nous accompagnons également les personnes en situation de handicap dans leur projet professionnel.
Aujourd'hui, l'un de nos clients, spécialisé dans la création d'infrastructures télécom (ingénierie, déploiement, maintenance et exploitation des réseaux mobiles, fixes et privés), recherche un Chargé d'affaires maintenance électricité industrielle H/F.

Vos missions

Dimension clients
- Assurer la relation client
- Proposer et négocier des variantes techniques et économiques
- Représenter l'entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir.
- Participer à l'élaboration des offres technico-commerciales (pour les petites affaires de proximité).
Dimension management contractuel
- Prendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de
prestation.
- Gérer le contrat : suivi des délais contractuels, émission des réserves formalisées, traçabilité des
évènements.

Dimension management des affaires et des équipes
- Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés.
- Coordonner les étapes de la vie de l'affaire (études, achats, revues et réception)
- Déterminer le budget d'exécution en accord avec sa hiérarchie : main d'œuvre, achats, frais divers, matériel,
sous-traitance, études, marge, etc.
- Fixer les plannings et piloter les objectifs de productivité de chantier.
- Piloter l'exécution des travaux avec l'encadrement de chantier.
- Assurer le management des équipes.

Dimension gestion / trésorerie
- Assurer le reporting mensuel : coûts directs, CA, marge suivant les objectifs définis.
- Chiffrer les travaux supplémentaires et complémentaires.
- Emettre les demandes de facturations et suivre les encaissements afin d'optimiser la trésorerie.
- Contribuer à l'élaboration des budgets prévisionnels de son périmètre.

Votre profil
- De formation Bac +2 à Bac +5 dans le domaine du Bâtiment - Génie Electrique Electrotechnique - Energie
- Vous maitrisez l'environnement électrique dans le domaine industriel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DJXT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en électricité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS