Chargé-e d'affaires process H/F (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CDI FLEX'
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Lieu de travail
38 - SEYSSINS (Code postal 38180) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Procédures de contrôle qualité
- Contrôler des données qualité
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Génie industriel
ou des Procédés
Description de l'offre
CDIFLEX recrute, pour l'un de ses clients, un/une chargé/e d'affaires process.
Le/la Chargé(e) d'Affaires est le responsable fonctionnel d'une équipe pluridisciplinaire dont les membres ne sont pas nécessairement dédiés à plein temps. La composition de cette équipe peut varier selon les phases et les enjeux du projet. Il/elle porte la responsabilité de la bonne exécution d'un contrat client sur des affaires complexes.
Les activités principales sont :
Analyse de la demande (planification, budgétisation, etc.) et étude de la faisabilité de fabrication
Participation à la négociation commerciale
Pré-industrialisation du projet (sélection des fournisseurs, nomenclature du produit, etc.)
Conduite de la relation client
Pilotage de projets complexes et management d'équipes (assurer le suivi des commandes, coordonner les métiers, animer les réunions projets, etc.)
Gestion de la livraison et contrôle de la qualité du produit final
Assurer un reporting et rendre compte d'un bilan d'affaires (avancement - bilan financier)
Les missions consistent à :
Répondre aux appels d'offres, analyser et diagnostiquer les besoins du client
Prospecter et détecter les opportunités commerciales
Élaborer des PID et des propositions commerciales sur la base de cahiers des charges
Défendre les projets en avant-vente
Participer à la négociation commerciale et valider des contrats client
Identifier de nouveaux fournisseurs
Rédiger des appels d'offres et des cahiers des charges de sous-traitance
Définir et négocier les achats de matériels techniques et fournitures
Réaliser des études de prix comparatives
Assurer le suivi des commandes et des livraisons
Suivre et coordonner la bonne réalisation des projets : délais, coûts, livraisons, mises en service.
Coordonner les différents métiers et services en lien avec ses projets
Exprimer un besoin vis-à-vis du bureau d'études et suivre les études techniques (conception, préfabrication.)
Valider les études de préfabrication avant réalisation
Intégrateur Process
Apporter un soutien fonctionnel et technique aux équipes sur le terrain
Assurer le déploiement logistique des chantiers
Garantir la satisfaction du client en apportant les réponses aux questions techniques et commerciales
Assurer le reporting auprès du client
Assurer la réception des chantiers/affaires et suivre les paiements
Suivre et gérer les litiges potentiels
S'assurer de la mise à jour des documents et remise des dossiers techniques finaux au client
Profil recherché
Formation bac +5 en génie des procédés ou génie industriel
Bon relationnel, posture d'écoute, sens de l'organisation, de l'analyse et rigueur dans la tenue des délais
Capacité à travailler en autonomie et en équipe
Maîtrise de l'anglais dans un cadre professionnel - Niveau B2
Conditions du poste
Déplacements réguliers en France et à l'international
Possibilité d'exercer dans plusieurs localisations (proche de la mer, des montagnes ou au cœur des plaines du Grand-Est)
Rémunération et avantages
13ème mois
Indemnités pour les grands déplacements
Accord de participation
Avantages CSE (billetteries, cartes cadeaux.)
Avantages conventionnels (primes d'ancienneté/congés d'ancienneté)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DFTP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des affaires réglementaires (Code ROME : H1507)
Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires réglementaires qualité ind. cosmétique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.