Technicien-ne de Maintenance /Support Client - Itinérant - H/F (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CDI FLEX'
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Lieu de travail
38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
CDIFLEX recrute pour un de ses client, un Technicien de Maintenance /Support Client - Itinérant en CDI.
Le poste
Vous aimez le contact client, solutionner des problèmes plus ou moins complexes, vous déplacer en France (en majorité) et en Europe, avoir une autonomie importante.
Rattaché(e) au responsable maintenance, le technicien assure le maintien en condition opérationnelle des simulateurs dans le domaine du transport ferroviaire sous contrat de maintenance.
Quelles sont les missions ?
Intervenir sur les simulateurs chez les clients en France et à l'étranger
Analyser et résoudre les problèmes rencontrés par l'utilisateur
Réaliser les interventions de maintenance préventive & curatives
Gérer le support téléphonique clients
Gérer le stock de pièces de rechange
Remonter les réclamations clients
Echanger avec ses collègues pour trouver la meilleure solution et faire avancer le service
Profil recherché
Vous avez une formation BTS/DUT en génie électrotechnique ou maintenance industrielle avec 2 ou 3 ans d'expérience ou équivalent.
Vous aimez la mécanique et l'informatique
Vous avez une bonne capacité d'analyse pour identifier les pannes
Vous savez synthétiser des informations d'ordre technique et envisager des solutions adaptées
Vous possédez de solides connaissances des outils informatiques
Vous êtes compétent pour lire des plans de câblage et comprendre des plans mécaniques
Vous êtes capable de vous adapter à des interlocuteurs divers et variés
Vous êtes en mesure de rédiger des notices et compte rendus en français
Vous maîtrisez l'anglais technique (B2 minimum). Le petit plus : vous parlez l'allemand.
Déplacement 10 à 20 semaines, pour une durée moyenne de déplacement de 3 à 4 jours / déplacement et une 10aine de jour / mois.
Primes de déplacements.
Les avantages :
Forfait heure avec RTT
3 modes de restaurations subventionnées (au choix)
Prime d'intéressement
Compte Epargne Temps
Prise en charge des abonnements transport en commun et prime mobilité douce
Comité Sociale et Economique dynamique
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DDPJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.