Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Travail en journée (temps partiel - 17H30 Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Horaire de 13.5 Euros à 15.0 Euros sur 0.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPEMENT D EMPLOYEURS PARTA GE
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Groupement d'Employeurs multisectoriel
Compétences nécessaires
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Logiciels comptables
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Élaborer des tableaux de bord
- Établir un état de rapprochement bancaire
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Parta'GE, créateur de solutions agiles ! Nous sommes un groupement d'employeurs créé en 2005 par la volonté commune des entreprises et des acteurs socio-économiques du territoire ligérien. La vocation de notre association (loi 1901) est de répondre à des besoins d'emplois à temps partiel que nous mutualisons. Nous répondons à la fois aux besoins de nos salariés : sécurisation des emplois, développement des compétences. Et à ceux de nos adhérents : flexibilité et expertise dans des domaines variés (QHSE, RH, communication, SST, comptabilité, assistanat.).
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) Assistant(e) administratif et comptable pour une PME basée au Nord de Saint-Etienne (42).
Rattaché(e) au dirigeant, vous aurez en charge le suivi financier et administratif de l'entreprise en lien avec l'Expert-comptable. Vous veillerez à la bonne gestion des documents comptables, au suivi des paiements et à l'organisation administrative générale de l'entreprise.
Vos missions seront les suivantes :
- Comptabilité et gestion financière : suivi et transmission au cabinet comptable, suivi des devis, établissements des factures, suivi règlements fournisseurs et relance clients, suivi des paiements, élaboration de tableaux de bord financiers
- Gestion administrative et RH : Saisie des heures des salariés, gestion des absences (congés, arrêts de travail...), des contrats d'alternance, de la formation
- Support à la stratégie et l'organisation de l'entreprise : Gestion des demandes administratives diverses, participation à l'organisation générale, optimisation des processus internes
Profil :
Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de la comptabilité et vous maîtrisez les logiciels de comptabilité et les outils bureautiques.
Qualités requises :
- rigueur, organisation et autonomie
- discrétion et respect de la confidentialité
- bon relationnel et esprit d'équipe
Possibilité de compléter ce temps de travail par la suite avec une autre entreprise adhérente.
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 13,50€ à 15,00€ par heure
Nombre d'heures : 17.5h à 21h par semaine
Horaires :
- Travail en journée - En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DBVS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.