Instructeur MDPH (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- grille indiciaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DEPARTEMENT DE LA LOZERE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Pour plus de renseignements sur le poste l'annonce est en ligne sur notre site : lozere.fr
Lieu de travail
48 - MENDE (Code postal 48000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Bonne maîtrise des outils bureautiques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Technique administrative
Description de l'offre
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Adjoint de la Maison Départementale de l'Autonomie en charge du service Accueil, Orientation et Statistiques, vous prenez en charge les missions suivantes :
- Missions d'instruction : à partir d'une organisation territoriale définie, vous aurez les missions suivantes d'assurer, pour son secteur géographique, l'instruction et le suivi administratif des dossiers (prestations MDPH, APA), selon les procédures en vigueur :
- réceptionner et vérifier la complétude des dossiers.
- solliciter par courrier toutes pièces complémentaires et en assurer le suivi.
- accuser réception du dossier.
- saisir la procédure de demande dans le logiciel IODAS.
- Typer les documents dans GED (documentum).
- transmettre le dossier aux professionnels en charge de l'évaluation.
- envoyer du plan d'aide proposé à la personne âgée ou en situation de handicap.
- envoyer des notifications de décisions.
L'instructeur réalise ces activités en lien étroit avec son binôme référent autonomie
- Information des usagers
- dans le cadre de l'APA : renseigner les usagers sur leurs demandes.
- dans le cadre des prestations des personnes en situation de handicap : apporter au besoin les renseignements approfondis après le 1er accueil effectué par les chargés d'accueil.
- Missions de polyvalence : ponctuellement pour garantir la continuité et le bon fonctionnement du service :
- Participation aux différentes instances.
- Accueil, orientation et information du public de son secteur et participation à la deuxième ligne téléphonique.
- Gestion du courrier arrivé/départ.
Votre profil :
- Diplôme dans le domaine administratif de niveau BTS
- Connaissance des procédures réglementaires dans le domaine du secteur handicap et gérontologique serait un plus
- Capacité à utiliser les progiciels (de gestion et de dématérialisation)
- Capacité à s'adapter aux différents publics - Sens relationnel - Capacités rédactionnelles et orales.
Prestations sociales : tickets restaurant + CNAS
Participation à la mutuelle du Département
Madame Évelyne BOISSIER (Directrice de la Maison Départementale de l'Autonomie) : 04 66 49 66 66.
***Candidatez, via cette offre d'emploi, en complétant votre argumentaire de motivation et en joignant votre CV, au plus tard le 30 avril 2025***
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DBKF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative
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