Agent Administratif assurant des fonctions d'Accueil (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
selon grille indiciaire
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNE DE SEVREMOINE

Sèvremoine, commune de 25 000 habitants, idéalement placée sur l'axe Nantes Cholet aux frontières du Maine et Loire, de la Loire Atlantique, de la Vendée et des Deux Sèvres

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

49 - SEVREMOINE (Code postal 49450) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier

Description de l'offre

SÈVREMOINE RECRUTE au sein de la Direction des Services à la Population - Service Proximités
Un ou Une AGENT ADMINISTRATIF ASSURANT DES FONCTIONS D'ACCUEIL
POUR UN REMPLACEMENT DE CONGÉ MATERNITÉ
Filière Administrative - Cadre d'emplois de Catégorie C - Grade d'Adjoint administratif territorial - CDD pour un remplacement de congé maternité à pourvoir dès que possible et jusqu'au 5 décembre 2025 - temps complet.

Sous l'autorité de la Responsable du service Proximités, vous assurez l'accueil du public dans plusieurs mairies annexes pour l'exécution des missions de proximité en relation avec les citoyens (état-civil, élections, cimetière, etc.). Vous avez également la charge de la gestion des diverses agences postales communales implantées dans les locaux des mairies annexes.

Description du poste

Vos missions principales :
- Gestion des services en relation avec les citoyens :
o Accueil physique et téléphonique,
o Gestion du courrier et des doléances et orientation vers les services compétents,
o Gestion de l'état-civil et du domaine funéraire,
o Gestion administrative du cimetière,
o Gestion administrative des salles communales,
o Réception et transmission des demandes d'autorisation des droits du sol vers le service compétent,
o Accompagnement des usagers aux démarches administratives en ligne,
o Accompagnement des élus de Proximités : suivi des agendas, secrétariat des instances déléguées, préparation des bulletins d'informations locales et autres documents.

- Gestion de l'agence postale communale : assurer les services postaux, financiers et les prestations d'une agence postale communale.

- Gestion et suivi de l'activité Carte nationale d'identité/Passeport :
o Accueil physique et téléphonique du public,
o Création des demandes de cartes d'identité et de passeport,
o Remise des titres aux administrés.

Profil
- Vous disposez d'une formation initiale, dans le domaine du secrétariat et vous justifiez d'une expérience significative et concluante,
- Vous avez une capacité confirmée à la communication (écoute, relationnel, sens du contact, maîtrise de soi, sens du service public),
- Vous avez le sens de l'initiative et de l'organisation,
- Votre maitrise des logiciels bureautiques (suite Office, Sharepoint.) et des techniques de communication orale et écrite est indispensable,
- Vous savez travailler en autonomie et en équipe, informer et rendre compte.

Conditions d'exercice
- Un poste en contrat à durée déterminée, en remplacement de congé maternité, à pourvoir dès que possible et jusqu'au 5 décembre 2025, à temps complet,
- Lieu d'exercice de la mission : ensemble du territoire de la commune de Sèvremoine, pour lequel votre permis B est obligatoire,
- Travail en journée avec horaires modulables selon les besoins du service, du lundi matin au samedi midi,
- Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Transmettre votre CV et lettre de motivation dès que possible en précisant l'intitulé du poste :

Par messagerie sur l'adresse recrutement@sevremoine.fr

Ou par courrier à :
Monsieur le Maire de Sèvremoine
Service des Ressources Humaines
23, Place Henri Doizy - St Macaire en Mauges
49450 SEVREMOINE

Une question ?
- Contenu et profil de poste : Delphine FILLAUDEAU - Responsable du Service Proximités - dfillaudeau@sevremoine.fr au
07 86 39 08 52 - Administratif : Service des Ressources Humaines - recrutement@sevremoine.fr
au 02 41 55 36 76

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CZHS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS