Agent / Agente d'ordonnancement et de planification en industrie (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2050.0 Euros à 2100.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SENALIA UNION
- Secteur d'activité
- Entreposage et stockage non frigorifique (Code NAF 52.10B)
Leader européen de l'agro-logistique, le groupe Sénalia exploite les plus importants terminaux portuaires céréaliers et agro-industriels du port de Rouen, avec une capacité totale de plus de 800 000 tonnes. 180 collaborateurs répartis sur 5 sites, situés en amont et en aval de Rouen, s'engagent chaque jour au service des prestations logistiques du Groupe en co-investissement ou en prestation dans les structures de ses partenaires.
Compétences nécessaires
- Techniques de planification
- Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Établir des rapports de progression des travaux
- Lancer des documents de production
- Organiser le traitement des commandes Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Logistique
Description de l'offre
ASSISTANT(E) ORDONNANCEMENT
1 Poste à pourvoir en CDD à partir de juin 2025
Sur le site de Rouen - « Le 109 »
Rattaché(e) au Responsable Ordonnancement et en étroite collaboration avec les membres du service, l'assistant ordonnancement exécute les tâches administratives et la gestion courantes des activités céréales export et logistique industrielle.
Vos principales missions :
-Assurer la gestion des stocks
Gérer et surveiller régulièrement le niveau des stocks en termes quantitatif et qualitatif
Déterminer les besoins en stockage, besoin en marchandises
-Gérer la planification des camions, trains, péniches
Programmer l'entrée des camions/la réception de marchandises
Gérer la relation client/transporteur
Tenir les tableaux de bords à jour
Organiser la planification des opérations de déchargement et chargement
Suivre les opérations de déchargements et chargements
Vérifier et enregistrer les entrées et sorties
Archiver les documents
-Assurer la gestion administrative des plannings
Assurer la gestion téléphonique des rendez-vous
Assurer la gestion du planning en fonction des quotas et des réservations
Gérer et suivre les contrats en cours
-Gérer la logistique des expéditions maritimes
-Assurer la gestion administrative des procédures douanières
-Gérer la comptabilité matière des clients
Contrôler les enregistrements des mouvements
Effectuer les transferts de propriété
Contrôler la comptabilité matière
Contrôler et régulariser les comptes clients
-Maintenir de bonnes relations commerciales et de partenariat avec les adhérents, livreurs, clients, transporteurs et tous autres intervenants extérieurs
Horaire : En journée du lundi au vendredi.
Durée : 4 mois.
Profil recherché :
-Expérience : Titulaire d'une formation logistique ou équivalent. Une expérience sur un poste administratif comme assistant.e de direction ou équivalent peut correspondre. Bonne maîtrise des outils informatiques.
-Savoir être : Sens de l'organisation, capacité d'adaptation, sens de la communication, réactivité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CZFC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de flux de production (Code ROME : H1403)
Autre appellation de l'offre : Agent(e) d'ordonnancement et de planification en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.