TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE INFORMATIQUE (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- PROMAN EXPERTISE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Le réseau d agences PROMAN EXPERTISE est spécialisé dans le recrutement intérimaire et permanent, d employés, de techniciens et de cadres. Nous recrutons tout autant des jeunes diplômés Bac+2/+5 que des candidats bénéficiant d une expérience professionnelle riche.
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Description de l'offre
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche un TECHNICIEN DE PROXIMITE INFORMATIQUE H/F à Saint-Paul-lez-Durance (13)
Notre client est une Entreprise de Services Numériques, présente dans plus de 60 pays, qui accompagne les entreprises (PME, grands comptes des secteurs publics et privés) dans la gestion de leur parc informatique mais également leur transformation digitale.
Détaché sur un site de recherche dans les secteurs des énergies et nouvelles technologies de plus de 2000 personnes, vous intervenez en autonomie auprès du client dont vous êtes responsable.
Après un temps d'intégration et de formation au sein de l'équipe, vos missions sont les suivantes :
- Réaliser les interventions techniques de niv.2 qui vous sont escaladées par les équipes helpdesk
- Assurer la configuration et la maintenance des équipements informatiques (postes, logiciels, .)
- Proposer des solutions techniques adaptées afin de répondre au mieux au besoin du client
- Saisir vos interventions dans l'outils ITSM et en assurer le suivi,
- Si besoin, prendre en charge des tickets présents dans la backlog
- Participer aux divers projets en cours : inventaires, déploiement, versionning, .
- Faire remonter les anomalies détectées
- Mettre à jour la base de connaissances
Interlocuteur privilégié de vos clients, vous êtes le garant de la qualité de la prestation de services
Environnement technique : OS Windows, Office 365, SCCM, ServiceNow, prise en main à distance (TeamViewer, VNC), Active Directory, DNS/DHCP
Vous avez une formation initiale en informatique ? Vous justifiez d'une première expérience réussie en informatique (support, maintenance, hotline).
En contact direct avec les utilisateurs, vous devez aussi avoir un bon relationnel et être à l'écoute des utilisateurs.
Autonome et dynamique, vous devez être réactif, avoir de bonnes capacités d'analyse et de diagnostic.
Vous êtes reconnu pour votre esprit d'équipe et votre sens du service.
Ce poste est à pourvoir rapidement, envoyez-nous vite votre CV ! Nous vous recontacterons pour un entretien et vous présenter notre client.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CYWZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.