Acheteur(euse) industriel(le) (H/F)

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Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000 Euros à 42000 Euros sur 13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CDI FLEX'
Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

38 - LA BUISSE (Code postal 38500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Achat

Description de l'offre

Vos missions :

VOLET ADMINISTRATIF & ORGANISATIONNEL :
Niveau 1 :
- Traiter les demandes et / ou les suggestions achats, analyser les offres, sélectionner et qualifier les fournisseurs.
- Négocier des contrats (ponctuels ou annuels) avec les fournisseurs afin de garantir les meilleurs prix et délais.
- Piloter les achats et les approvisionnements, gérer le contrat ou la commande, veiller à l'avancement de la commande, livraison et des jalons impératifs du projet, anticiper les risques logistiques en assurant le livrable projet.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes concernées, proposer et animer des réunions entre le fournisseur et les équipes bureau d'étude, avant-projets, projets et / ou production, notamment sur les délais et les prix.
- Procéder à la définition des besoins de catégories d'achats et approvisionner les besoins (composants, pièces, sous-ensembles, prestation) en objectifs achats et projet : budget, qualité, quantité, délais, livraison, service.
- Relancer les fournisseurs, et mettre à jour des bases données du fournisseur dans ERP.
- Assurer les feedbacks, proposer des actions d'amélioration de l'efficacité du service en focalisant sur la satisfaction des clients internes et / ou externes.
- Etre amené(e) à effectuer des visites fournisseurs en France et occasionnellement à l'étranger.

Niveau 2 :
- Etre responsable des fournisseurs, prospecter, rechercher de nouveaux fournisseurs et gérer la relation.
- Intervenir sur l'ensemble du processus achats du sourcing à la contractualisation, et à la livraison, ainsi qu'en cas de litiges (financier, délais, qualité) ou non-conformité avec les fournisseurs, assurer un reporting régulier.
- Contribuer à la stratégie achats, étudier les marchés, anticiper les risques économiques et géographiques, via la diversification et / ou la rationalisation, afin de proposer des axes d'amélioration.
- Auditer et évaluer les fournisseurs, analyser les capacités de fournisseurs, assurer une veille technologique du fournisseur et du marché.

AUTRES MISSIONS :
En cas d'absence de l'assistant(e) achats ou de l'approvisionneur selon les besoins du service.
- Traiter les commandes EXPRESS du service clients de la demande d'achat à la livraison client.
- Prise en charge du portefeuille achats pièces du commerce : consultation, commande, livraison.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d'un BAC+5 en achats ou équivalent et possédez au moins 3 ans d'expérience en achats industriels.

- Connaître l'organisation et les processus de l'entreprise et d'achats.
- Maîtriser les outils informatiques (bureautique, Power point, etc.).
- S'approprier l'objectif de projet et / ou de production.
- Connaître les caractéristiques des produits achetés pour mieux négocier avec les fournisseurs.
- Evaluer la qualité des fournisseurs.
- Maîtrise de l'anglais indispensable.
- Assurer une veille technologique et économique.
- Anticiper les évolutions du marché et les besoins de l'entreprise.
- Connaissances techniques, mécaniques indispensables (lecture de plans nécessaire).

Vous êtes :

- Autonome et rigoureux(euse) (ex : négociation, sélection fournisseur) en respectant le budget, la qualité et le livrable.
- Missions opérationnelles à réaliser sont définies par le tableau de bord (contrôle par le responsable dans l'ERP).
- Garant(e) de la supply chain complète et du reporting auprès de responsable en liaison avec les objectifs d'achats.

Des aptitudes en encadrement fonctionnel seront appréciées.

37 heures hebdomadaire soit 7h40 par jour avec 12 RTT.

La fourchette de rémunération, selon compétence et expérience (niveau 1 ou niveau 2) sera de 35 000€ à 42 000€ brut annuels sur 13 mois.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CYMQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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