SECRÉTAIRE (H/F)

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Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1820.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

La Direction Evènements compte 47 agent-es dont les missions sont d'assurer la conception et la réalisation d'évènements en régie ainsi qu'un rôle de support auprès des organisateurs de manifestations sur le territoire strasbourgeois.
Le Département Gestion de projets conçoit et réalise des contenus évènementiels sur l'espace public et assure la coordination générale de Strasbourg, capitale de Noël.
L''équipe de la coordination générale de Strasbourg Capitale de Noël assure la cohérence globale de l'évènement (organisation, administration, ligne éditoriale, financement) ainsi que l'animation et la fédération des parties prenantes internes et externes à la collectivité.

Depuis 1570, le marché de Noël « Christkindlsmärik » fait partie de l'identité strasbourgeoise. Cet événement incarne tous les souvenirs d'enfance et les moments partagés à la veille des festivités de Noël. Sa magie et son ambiance particulière reconnue à travers le monde, démontre l'importance de cette tradition.
Avec 2 millions de visiteurs chaque année, les retombées économiques pour le territoire sont considérables, de même que les retombées de notoriété et de vivre ensemble liées à Strasbourg, Capitale de Noël.

Missions ou activités :
Au sein d'une équipe de 4 agents, vous assurez le secrétariat et participez à l'organisation administrative et générale des projets. Vous concourrez à la bonne mise en œuvre des exigences du système de management responsable ISO 20121 de l'événement Strasbourg Capitale de Noël et des objectifs de RSO associés.
Dans ce cadre :
Vous assurez la gestion quotidienne des sollicitations (mail - courrier - téléphone - organisation de réunions).
Vous participez au processus de candidatures au Marché de Noël.
Vous assurez le suivi du conventionnement des exposants au marché de Noël de Strasbourg et le suivi de la facturation afférente.

Conditions de travail :
Vous exercerez dans le bâtiment de la Bourse.

Profil recherché :
Vous êtes diplômé.e d'un CAP/BEP minimum en gestion administrative, secrétariat ou équivalent et avez une expérience confirmée dans la gestion administrative et le secrétariat.
Quels sont vos atouts ?
Votre maitrise des techniques de secrétariat et de bureautique.
Votre capacité à accueillir et renseigner les différents interlocuteurs.
Votre rigueur et sens de l'organisation.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CXWQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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