Assistant / Assistante de direction (H/F)

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Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Annuel de 26777.0 Euros à 30960.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE
Secteur d'activité
Gestion des bibliothèques et des archives (Code NAF 91.01Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents

Description de l'offre

L'assistant(e) du directeur de la communication assure
- La coordination et le traitement de l'information
- La relecture des différents documents édités par la direction pour validation : dossiers et communiqués de presse, dépliants, flyers, etc.
- La gestion de l'agenda et des déplacements du directeur
- La préparation et l'organisation des réunions (rassemblement des informations et des documents pour la constitution des dossiers correspondants)
- La gestion des appels téléphoniques
- La gestion du courrier (frappe et mise en forme et suivi) et des courriels, notamment de la boîte mail générique de la direction à la communication
- Le suivi et la coordination des circuits de validation des documents
- Le classement et le suivi des dossiers du directeur
- L'accueil et l'accompagnement des nouveaux arrivants et des stagiaires
- Il / elle est amené(e) à participer aux réunions avec les responsables de secteurs de la direction et à établir les relevés de décisions et comptes rendus
- Assurer la coordination ainsi que le suivi des décisions

Il / elle assure, en étroite collaboration avec le directeur de la communication :
- Le rôle de correspondant informatique et logistique de proximité de la direction
- La gestion du temps et des activités (GTA) de tous les personnels de la direction
- La gestion de GAIA (Gestion, administration des identités et des attributs)
- La gestion des dépenses et recettes de communication (commandes, suivi de facturation, etc.)
- Le suivi, en général de toutes les actions administratives concernant la direction (juridique, financier, ressources humaines.)

En complément de ses activités d'assistanat, il / elle peut être amené(e) à épauler l'équipe en charge de la communication événementielle, des partenariats institutionnels et du protocole dans l'organisation des événements (vernissage, cérémonies officielles, etc.).

Sujétion :
Travail possible en soirée épisodiquement

Savoirs :
Connaissance de l'anglais appréciée
Orthographe irréprochable
Bonne connaissance de l'établissement et de son fonctionnement
Connaissance de l'anglais appréciée.

Savoirs faire :
Pratique des outils informatiques (word, excel, powerpoint, lotus notes)

Savoirs être :
Qualités relationnelles, sens de la communication et du travail en équipe
Discrétion
Sens de l'organisation.
Maîtrise des délais, capacité d'anticipation, réactivité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CXMH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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