Assistant / Assistante de direction (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 26777.0 Euros à 30960.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE
- Secteur d'activité
- Gestion des bibliothèques et des archives (Code NAF 91.01Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Assurer un accueil téléphonique
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
Description de l'offre
L'assistant(e) du directeur de la communication assure
- La coordination et le traitement de l'information
- La relecture des différents documents édités par la direction pour validation : dossiers et communiqués de presse, dépliants, flyers, etc.
- La gestion de l'agenda et des déplacements du directeur
- La préparation et l'organisation des réunions (rassemblement des informations et des documents pour la constitution des dossiers correspondants)
- La gestion des appels téléphoniques
- La gestion du courrier (frappe et mise en forme et suivi) et des courriels, notamment de la boîte mail générique de la direction à la communication
- Le suivi et la coordination des circuits de validation des documents
- Le classement et le suivi des dossiers du directeur
- L'accueil et l'accompagnement des nouveaux arrivants et des stagiaires
- Il / elle est amené(e) à participer aux réunions avec les responsables de secteurs de la direction et à établir les relevés de décisions et comptes rendus
- Assurer la coordination ainsi que le suivi des décisions
Il / elle assure, en étroite collaboration avec le directeur de la communication :
- Le rôle de correspondant informatique et logistique de proximité de la direction
- La gestion du temps et des activités (GTA) de tous les personnels de la direction
- La gestion de GAIA (Gestion, administration des identités et des attributs)
- La gestion des dépenses et recettes de communication (commandes, suivi de facturation, etc.)
- Le suivi, en général de toutes les actions administratives concernant la direction (juridique, financier, ressources humaines.)
En complément de ses activités d'assistanat, il / elle peut être amené(e) à épauler l'équipe en charge de la communication événementielle, des partenariats institutionnels et du protocole dans l'organisation des événements (vernissage, cérémonies officielles, etc.).
Sujétion :
Travail possible en soirée épisodiquement
Savoirs :
Connaissance de l'anglais appréciée
Orthographe irréprochable
Bonne connaissance de l'établissement et de son fonctionnement
Connaissance de l'anglais appréciée.
Savoirs faire :
Pratique des outils informatiques (word, excel, powerpoint, lotus notes)
Savoirs être :
Qualités relationnelles, sens de la communication et du travail en équipe
Discrétion
Sens de l'organisation.
Maîtrise des délais, capacité d'anticipation, réactivité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CXMH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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